Le prénom Jeremy Masculin

Naissances

32 garçons portant le prénom Jeremy sont nés en 2020

Popularité

Jeremy est un prénom courant

Fête

La fête des Jeremy est célébrée le 01 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Jeremy est de 27 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Jeremy

Jeremy est un prénom masculin introduit en France au cours des années 60. Après avoir connu un vif succès durant plusieurs années, la cote de popularité de ce prénom est en baisse depuis les années 90. Malgré ce repli, ce prénom n’a cessé d’être attribué. Selon l’Officiel des prénoms 2015, 131 000 personnes portaient ce prénom en 2014. Timide et introverti, Jeremy est particulièrement discret en société. Cet homme se distingue aussi par sa forte capacité d’organisation et n’apprécie guère les incertitudes. En outre, Jeremy se démarque par sa persévérance, son sens du devoir et sa loyauté. Les variantes du prénom Jeremy sont Jérémi, Jérémy, Jérémiah, Jérémias, Jeremie ou encore Geremia. De nombreuses personnalités sont prénommées ainsi, notamment le philosophe Jeremy Bentham, les acteurs Jeremy Irons et Jérémy Renier, le pilote de vitesse moto Jeremy McWilliams, l’athlète américain Jeremy Wariner ainsi que le joueur de tennis Jeremy.

Personnalité du prénom Jeremy

De caractère fort, ils sont attirés par les responsabilités. D'une autorité naturelle, ayant confiance en eux, ils aiment entreprendre, diriger, prendre des initiatives. Volontaires, d'apparence flegmatique, mais pourtant actifs, ils ne manquent pas d'ambition. Ce sont des passionnés. Discrets, parlant peu, plutôt effacés en société, ils sont possessifs, jaloux et leur sens de la propriété les rend plutôt égoïstes.

Provenance du prénom Jeremy

Vient de l'hébreu "yirmeyah" Signifie : "Dieu élève" Se fête le 1er mai.

Histoire du prénom Jeremy

Avant d’être orthographié Jeremy, ce prénom s’écrivait « Jeremiah », puis « Jeremias ». Durant les premiers siècles, il fut plébiscité par les chrétiens avant de disparaitre complètement. Au XVIIe siècle, les protestants anglais, puis les Américains optèrent pour la forme Jeremy. Très en vogue dans les pays anglophones, ce prénom apparut en France au cours des années 60. Connaissant rapidement un succès fulgurant, il éclipsa la forme française « Jérémie ». Le prénom Jeremy atteignit son pic de popularité entre 1986 et 1990 avec en moyenne 9000 nouveau-nés ainsi prénommés par an. Bien que la cote de popularité de ce prénom ait légèrement baissé depuis les années 90, il continue à être attribué. Porté aujourd’hui par plus de 130 000 personnes, il figure dans le top 100 national des prénoms en France.

Etymologie du prénom Jeremy

Version anglaise du prénom Jérémie, Jeremy est issu du terme hébreu Yirmyahu constitué de yirme et de yahvé signifiant respectivement par « élever » et « Dieu ». Ce prénom signifie ainsi « élevé par Dieu ».

Jeremy année par année

Signe astrologique du prénom Jeremy

Jeremy est reconnu pour sa persévérance, sa capacité d’analyse et son esprit de réflexion. Ces traits de caractère se retrouvent également chez le natif du Capricorne. Comme Jeremy, ce dernier ne prend jamais de décision à la hâte et ne se lance dans un projet qu’après avoir minutieusement étudié la situation. L’improvisation n’étant pas son fort, il fait appel à son sens de l’organisation dans tout ce qu’il entreprend. Le Capricorne se démarque aussi par son obstination l’incitant à travailler dur pour atteindre ses objectifs.

Couleur du prénom Jeremy

Le vert est la couleur reflétant le mieux le caractère de Jeremy. Cette teinte fait référence à son besoin de solitude, sa nature distante et son autonomie. Couleur rafraîchissante, apaisante et tonifiante, le vert apporte de la vitalité dans le quotidien monotone et austère de Jeremy.

Pierre précieuse du prénom Jeremy

Le rubis est la pierre précieuse attribuée à Jeremy. Stimulant la volonté et la force vitale, cette gemme apporte du courage et l’aide à combattre son introversion ainsi que sa timidité. Le rubis est également connu pour apporter joie de vivre et confiance en soi.

Chiffre du prénom Jeremy

Le 4 est le chiffre porte-bonheur de Jeremy. Symbole d’ordre et de stabilité, ce chiffre renforce sa capacité d’organisation et développe son sens de l’analyse. Sous l’influence du 4, Jeremy se montre méthodique, ordonné, persévérant et déterminé dans toutes ses entreprises.

Métal du prénom Jeremy

Poussant au repliement sur soi et à la réserve, le plomb est le métal représentatif de Jeremy. Il souligne sa nature introvertie et sa grande timidité. Représentant l’ordre et la régularité, le plomb traduit également le sens de l’organisation développé et la précision de Jeremy dans tout ce qu’il entreprend.

Répartition des naissances du prénom Jeremy en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Jeremy célèbres

  • Jeremy DAVIES : acteur, a notamment joué dans "Vorace"
  • Jeremy IRONS : acteur anglais, a notamment joué dans "Une journée en enfer"
  • Jérémy Bentham : Jeremy Bentham était un philosophe britannique et fondateur de l’utilitarisme.
  • Jérémy Ferrari : Jérémy Ferrari est un humoriste, un comédien et un chroniqueur français.
  • Jérémy Chardy : Jérémy Chardy est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2005.
  • Jérémy McWilliams : Jeremy McWilliams est un pilote de vitesse moto britannique.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea