Le prénom Jerome Masculin

Naissances

3 garçons portant le prénom Jerome sont nés en 2019

Popularité

Jerome est un prénom rare

Fête

La fête des Jerome est célébrée le 30 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Jerome est de 42 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Jerome

D’origine grecque, le prénom Jérôme était déjà très courant au début de notre ère. Très populaire vers le milieu du XXe siècle, il connaît une baisse considérable de popularité depuis 2000. En 2009, il n’a été attribué qu’à 89 petits garçons.Jérôme est un être dur au cœur tendre. Il paraît insaisissable et colérique, mais sait se montrer doux et gentil. Intuitif, il a entièrement confiance en lui. Son air distant et mystérieux lui confère un charme certain, attirant relativement la gent féminine. Il aime être regardé et donner l’exemple. Fier et orgueilleux, il manque de tact pour communiquer avec son entourage. C’est pourquoi il n’a que très peu d’amis. Sensible, Jérôme a du mal à s’exprimer. Ses réactions sont impondérables, tellement il peut se montrer colérique ou attendrissant selon son humeur. Sur le plan professionnel, cet homme est très travailleur. Il déborde d’énergie et de volonté et en profite pour gérer plusieurs activités à la fois. Polyvalent, il possède une faculté d’adaptation remarquable.Les variantes du prénom Jérôme sont multiples, à l’instar de Gérôme, Jéronime, Géronime, Jerry, Gerry et Jéromin. De nos jours, il existe plusieurs Jérôme célèbres, comme Jérôme Bosch, peintre irlandais, Jérôme Rothen, ancien footballeur français et Jérôme Pauwels, acteur français.

Personnalité du prénom Jerome

De caractère difficile, ils n'aiment pas se faire marcher sur les pieds et leurs réactions sont immédiates. Rancuniers, ils n'oublient jamais. Ce sont des contestataires qui ont l'esprit de contradiction. D'une activité débordante, ils mènent toujours plusieurs activités à la fois. Leur capacité d'analyse et de synthèse est remarquable. Possessifs, jaloux, ils ont le sens de l'amitié et ce sont des hommes de paroles.

Provenance du prénom Jerome

Vient du grec "hiéros et onoma" Signifie : "nom sacré" Se fête le 30 septembre.

Histoire du prénom Jerome

Au fil des siècles, le prénom Jérôme est couramment attribué dans tout l’Hexagone. Populaire depuis ses débuts en France, il atteignit son pic de popularité en 1974, année où plus de 14 500 enfants furent prénommés ainsi. Actuellement, la tendance de ce prénom est en baisse, car la majorité des Français préfèrent les prénoms originaux et modernes. En 2011, on n’a pu recenser que 49 naissances de petits Jérôme dans le registre de l’état civil français. Néanmoins, il figure encore parmi les prénoms les plus utilisés depuis 1940, car on le retrouve à la 31e place.

Etymologie du prénom Jerome

Jérôme est dérivé du prénom grec Hierônumos tiré des termes hieros et onoma qui signifient respectivement « sacré » et « nom ».

Jerome année par année

Signe astrologique du prénom Jerome

Jérôme ressemble énormément à l’homme né sous le signe du Verseau. Tout comme Jérôme, le natif du Verseau a besoin de travailler pour se sentir utile. Il se fait remarquer dans son milieu professionnel grâce à son assiduité et à sa volonté de fer. Il n’est jamais négligent et fait toujours en sorte de terminer ce qu’il a commencé. Il estime que le progrès donne un sens à la vie. Cela dit, il manque énormément de confiance en lui en cas d’échec. Il lui arrive de sombrer dans la dépression et de se couper du monde extérieur pour oublier sa mauvaise fortune. Seule sa famille saura le tirer de ses mauvais pas et lui redonner le moral.Jérôme et l’homme Verseau sont impulsifs, mais reconnaissent leurs erreurs. Sur le plan personnel, ils sont tolérants et ont le sens de la responsabilité. Ils aiment également apprendre et expérimenter. La famille et l’amitié occupent une place importante dans leur vie.

Couleur du prénom Jerome

Le rouge est associé au prénom Jérôme. Symbolisant le pouvoir, l’amour et la fraternité, cette couleur évoque son attachement à sa famille. Il génère des ondes positives qui agissent positivement sur son comportement en société, lui permettant d’entretenir des relations harmonieuses avec son entourage.

Pierre précieuse du prénom Jerome

L’améthyste est la pierre précieuse attribuée à Jérôme. Emblème de la paix, de la sécurité et de la communication, cette gemme atténue le sentiment de découragement de Jérôme et attise sa curiosité pour les nouvelles technologies.

Chiffre du prénom Jerome

Le 3 apporte la chance dans la vie professionnelle de Jérôme.

Métal du prénom Jerome

Symbole de la connaissance et du pouvoir, l’étain est le métal de Jérôme. Ce matériau évoque son attirance pour les belles choses et les nouvelles expériences.

Répartition des naissances du prénom Jerome en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Jerome célèbres

  • Jerome ROBBINS : Chorégraphe
  • Jérome BELLAY : journaliste, créateur de FranceInfo
  • Jérôme BONALDI : journaliste
  • Jérôme Bosch : peintre et dessinateur flamand
  • Jérôme de Prague : réformateur tchèque, ami de Jean Hus
  • Jérôme Fracastor : médecin italien et précurseur de la paléontologie
  • Jérôme GALLION : rugbyman
  • Jérôme GOLMARD : tennisman
  • Jérôme Klapka : dit Jérôme K, romancier, auteur dramatique et journaliste anglais
  • Jérôme SAVARY (1942) : Comédien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre