Personnalité de Jean-Guy

Coté Jean, intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Côté Christophe, de nature volontaire, activistes, aimant les risques, ils ont le sens de l'autorité et du service. Aventuriers, passionnés par tout ce qu'ils entreprennent, ils sont toujours dévoués pour ceux qu'ils aiment.

Provenance du prénom Jean-Guy

Jean, vient de l'hébreu, signifie : "Dieu est miséricordieux" Guy, vient du germain "Wid" signifie : "bois, forêt" Se fête le 27 décembre ou le 12 juin.

Histoire de Jean-Guy

Saint Jean l'Evangéliste, apôtre du Christ en Palestine, au Ier siècle, est pêcheur sur le lac de Tibériade. C'est l'un des premiers à tout abandonner pour suivre le Maître. Mort à Ephèse à l'aube du IIème siècle, saint Jean est le patron des théologiens. Saint Guy est un seigneur italien, au XIIIème siècle, converti au christianisme par saint françois d'Assise. Il distribua tous ses biens aux pauvres et se fit moine franciscain. Il vécut comme ermite pendant 30 ans et mourrut le 12 juin 1247.

Jean-Guy année par année

Répartition des naissances de Jean-Guy en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant