Personnalité de Jean-remi

Coté Jean, intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Côté Rémi, leur bonté et leur franchise sont déconcertantes. Confiants, optimistes, pour eux, quoiqu'il arrive, tout s'arrangera. Ce sont des charmeurs et de bons vivants qui possèdent le sens de l'amitié et de la famille.

Provenance du prénom Jean-remi

Jean, vient de l'hébreu, signifie : "Dieu est miséricordieux" Rémi, vient du latin "remedius" signifie : "celui qui guérit" Se fête le 27 décembre ou le 15 janvier.

Histoire de Jean-remi

Saint Jean l'Evangéliste est apôtre du Christ en Palestine, au Ier siècle. Pêcheur sur le lac Tibériade, il est l'un des premiers à tout abandonner pour suivre le Maître. Mort à Ephèse à l'aube du IIème siècle, saint Jean est le patron des théologiens. -Saint Rémi est d'origine gauloise. Au lieu de s'opposer aux Francs qui imposent leur loi, il préfére convaincre leur roi de se convertir au catholiscisme. C'est ainsi que Rémi baptisa Clovis, à Reims, le 25 décembre 496.

Jean-remi année par année

Répartition des naissances de Jean-remi en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant