Le prénom Elias Masculin

Naissances

363 garçons portant le prénom Elias sont nés en 2019

Popularité

Elias est un prénom très répandu

Fête

La fête des Elias est célébrée le 20 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Elias est de 12 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Elias

Fréquemment attribué en France, Elias est un prénom masculin dont la tendance actuelle est en hausse. Depuis quelques années, il figure dans le top 200 des prénoms masculins les plus appréciés dans l’Hexagone. Fascinant son entourage par sa détermination, Elias est un homme ambitieux qui s’arme de courage et de persévérance pour concrétiser ses projets. En dépit de son apparence audacieuse, Elias est un être sensible, réservé et introverti. Le prénom Elias possède de nombreuses variantes, dont Elijah, Eliaz, Elyas, Elia, Elie, Elio et Ellis. Un grand nombre de célébrités sont prénommées ainsi, notamment Elias Disney, fondateur de la société Walt Disney Company, Elias Sanbar, historien et poète palestinien, Elias Canetti, écrivain bulgare, Elias James Corey, chimiste américain, ainsi qu’Elias Koteas, acteur canadien

Personnalité du prénom Elias

De nature calme, ils rassurent par leur modération. Jamais excessifs, ce sont des hommes de réflexion qui agissent avec pondération. Dévoués, ils donnent sans compter. Travailleurs, courageux, organisés, ce sont des adeptes du travail bien fait. Esprits critiques, ils n'aiment pas les modes et les futilités. Ce sont des êtres droits et sincères.

Provenance du prénom Elias

Elias est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Elias

Particulièrement répandu dans les pays hispanophones et en Grèce, le prénom Elias a commencé à être régulièrement attribué en France au début des années 2000. Il connut un certain succès et atteignit son pic de popularité en 2008 avec près de 700 nouveau-nés prénommés ainsi. Porté aujourd’hui par plus de 9000 personnes en France, Elias figure dans le top 200 national des prénoms masculins et connaît une popularité croissante.

Etymologie du prénom Elias

Elias est l’un des dérivés du prénom hébraïque Elie, dont la forme ancienne Eliyahu signifie « Dieu est Yahvé ».

Elias année par année

Signe astrologique du prénom Elias

Le caractère d’Elias s’apparente à celui du Capricorne. Raisonnable et posé, le natif de ce signe se démarque par son esprit d’analyse et de réflexion. Il n’agit jamais avec précipitation ni ne fonce tête baissée dans une situation qui lui est étrangère. Il préfère prendre son temps pour étudier minutieusement la situation avant d’entamer une quelconque démarche. En raison de sa prudence, il est souvent jugé comme une personne froide et distante. Ambitieux et déterminé, le natif du Capricorne est capable de fournir des efforts soutenus pour atteindre ses objectifs. Sa persévérance, sa patience, son sérieux et son acharnement dans tout ce qu’il entreprend lui valent d’être généralement couronné de succès. En outre, sa vive intelligence et son sens de l’observation constituent des atouts lui permettant de réussir toutes ses entreprises. Que ce soit en amour ou en amitié, le Capricorne est apprécié pour sa générosité et son dévouement le poussant à donner sans compter. Tendre, affectueux et fidèle, il se montre également jaloux et très possessif.

Couleur du prénom Elias

Le gris est la couleur représentant le mieux la personnalité d’Elias. Cette couleur évoque sa nature calme et introvertie. Associé à la tristesse et à la monotonie, le gris rappelle également le penchant d’Elias pour la solitude.

Pierre précieuse du prénom Elias

Le saphir est la pierre précieuse attribuée à Elias. Cette gemme symbolise sa fidélité et sa sincérité. Elle rappelle également l’importance qu’il voue à l’amitié. De nombreuses vertus sont attribuées au saphir, notamment la capacité de remettre sur le droit chemin et de protéger des ondes négatives.

Chiffre du prénom Elias

Le 4 est le chiffre porte-bonheur d’Elias. Ce chiffre développe son sens de l’organisation et lui confère une logique implacable dans tout ce qu’il entreprend. Le 4 renforce également sa détermination et sa persévérance, l’incitant à ne jamais abandonner ses entreprises. La personne marquée par le 4 se distingue par sa fidélité et son honnêteté.

Métal du prénom Elias

Affichant une couleur froide, le plomb est le métal associé à Elias. Poussant au repli sur soi, le plomb dénote sa nature réservée et introvertie. Il fait également écho à son apparence toujours calme et sérieuse.

Répartition des naissances du prénom Elias en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elias célèbres

  • Élias Canetti : écrivain britannique d'origine bulgare, prix Nobel de littérature 1981
  • Élias Lönnrot : érudit et folkloriste finnois
  • Élias Sanbar : Elias Sanbar est à la fois un historien, un poète et essayiste palestinien.
  • Élias Khoury : Elias Khoury est un romancier, un dramaturge et un critique libanais.
  • Élias Koteas : Elias Koteas est un acteur canadien.
  • Élias James Corey : Elias James Corey est un chimiste américain d’origine libanaise ayant obtenu le prix Nobel de chimie en 1990.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre