Signification de Fares

Utilisé dans les familles arabes depuis plusieurs siècles, le prénom Fares arriva en France au cours des années 50. Connaissant une faible cote de popularité auprès des jeunes parents, il resta discret jusque dans les années 80. De plus en plus attribué depuis les années 2000, ce prénom connaît aujourd’hui une tendance en hausse. Doté d’un tempérament passionné, Fares est un homme qui s’investit à fond dans toutes ses entreprises. De nature introvertie, il cache sa forte ambition et son esprit déterminé derrière une apparence austère et silencieuse. Solitaire et indépendant, cet homme est une véritable boule d’énergie qui s’affirme avec le temps. Les variantes du prénom Fares sont Faris et Ferris. Parmi les célébrités prénommées ainsi se trouvent le chanteur libanais Fares Karam, les footballeurs algériens Farès Hemitti, Fares Fellahi et Fares Djabelkhir, le footballeur franco-algérien Farès Bahlouli ainsi que l’homme politique libanais Fares Boueiz.

Personnalité de Fares

Ils cherchent souvent à masquer leur timidité par l'ironie. Pour eux, la vie intérieure et les rêves sont très importants. Drôles, accueillants, ce sont des hôtes et des amis agréables. Ils sont généralement plus spectateurs qu'acteurs et restent sur leur réserve. Leurs réactions sont souvent imprévisibles, mais ils ne se mettent pas en colère. En amour, ils préfèrent papillonner, car il leur est difficile de faire des choix définitifs.

Provenance du prénom Fares

Fares est un prénom d’origine arabe.

Histoire de Fares

Relativement ancien dans les pays arabes, le prénom Fares fut introduit en France dans les années 50. Rarement utilisé jusque dans les années 80, ce prénom ne fut attribué qu’à environ 40 bébés chaque année. À partir des années 90, la cote de popularité de Fares commença à augmenter. En 2010, il atteignit l’apogée de son succès avec un peu moins de 450 attributions. Actuellement, ce prénom est de plus en plus en vogue et ne cesse de séduire les parents.

Etymologie de Fares

Le prénom Fares est issu du terme arabe faris qui signifie « cavalier » ou « chevalier ».

Fares année par année

Signe astrologique de Fares

Les traits de caractère de Fares sont apparentés à ceux du Capricorne. Le natif de ce signe est reconnu pour son extrême rigueur, sa patience et sa grande prudence. Comme le Capricorne, Fares est un être stable et profondément réfléchi n’agissant jamais à la hâte. L’un et l’autre prennent toujours le temps d’étudier une situation avant de mettre en place un plan d’action. Le Capricorne et Fares se ressemblent également par leur nature solitaire. Tous deux sont par nature indépendants et détestent compter sur quelqu’un pour atteindre leurs objectifs. Hommes de principes, le Capricorne et Fares sont très attachés à leurs convictions. Justes, tous deux se distinguent par leur droiture et leur honnêteté. Comme le natif de ce signe, Fares dissimule une grande sensibilité et une certaine émotivité derrière une carapace de flegme et de réserve. Tous deux sont très discrets sur leurs sentiments et détestent se mettre en avant. Côté cœur, comme le Capricorne, Fares ne s’engage pas à la légère. Fidèle, il recherche une union stable et durable. Ayant un grand besoin de sécurité, le natif de ce signe et Fares attendent beaucoup de leur compagne, qui doit leur manifester constamment leur tendresse et leur attention.

Couleur de Fares

Le rouge est la couleur assimilée au tempérament passionné de Fares. Dynamique, cette teinte éveille son énergie vitale et renforce sa volonté. Le rouge favorise sa détermination et stimule son courage face à l’adversité.

Pierre précieuse de Fares

L’onyx est la pierre précieuse associée à Fares. Cette gemme est connue pour accroître le contrôle de soi et l’aide à toujours garder son sang-froid en toutes circonstances. L’onyx développe également son sens des responsabilités et amplifie sa capacité de concentration.

Chiffre de Fares

Chiffre de la stabilité et de l’organisation, le 4 est le porte-bonheur de Fares. Ce nombre renforce son esprit méthodique et son besoin de maintenir l’ordre. Le 4 favorise également la ténacité et la persévérance de Fares dans tout ce qu’il entreprend, lui conférant un grand potentiel de réussite.

Métal de Fares

Le plomb est le métal attribué à Fares. Associé à la solitude, ce matériau fait écho à son esprit individualiste et indépendant.

Répartition des naissances de Fares en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Fares célèbres

  • Fares Hemitti : Farès Hemitti est un footballeur algérien évoluant au poste d’attaquant.
  • Fares Bahlouli : Farès Bahlouli est un footballeur francoalgérien occupant le poste de milieu offensif.
  • Fares Fellahi : Fares Fellahi est un footballeur algérien évoluant au poste d’attaquant.
  • Fares Djabelkhir : Fares Djabelkhir est un footballeur d’origine algérienne.
  • Fares Boueiz : Fares Boueiz est un politicien libanais.
  • Fares Bousdira : Farès Bousdira est un ancien footballeur professionnel français.

Prénoms Musulman

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre