Le prénom Elisa Féminin

Naissances

331 filles portant le prénom Elisa sont nées en 2020

Popularité

Elisa est un prénom très rare

Fête

La fête des Elisa est célébrée le 17 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Elisa est de 19 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Elisa

Très courant en France, Élisa est un prénom féminin dont la tendance est actuellement stable. Apparue au cours du XVIe siècle, Élisa a commencé à avoir du succès à partir des années 90. Aujourd’hui, il figure dans le top 50 des prénoms féminins les plus attribués. Derrière le prénom Élisa se cache une femme discrète et timide. En dépassant cette réserve, elle se montrera sociable et débordante de joie de vivre. Élisa se distingue également par sa détermination et son esprit combatif. De nombreux prénoms sont associés à Élisa, dont Elisabeth, Eliza, Elysa, Elsa, Elissa, Elise et Elsie. Bon nombre de célébrités sont prénommées ainsi, notamment les actrices françaises Élisa Ruis, Élisa Tovati et Élisa Servier, le mannequin et actrice Élisa Sednaoui, la chanteuse et musicienne italienne Élisa, la basketteuse espagnole Élisa Aguilar, la cycliste sur piste italienne Élisa Frisoni ainsi que la joueuse de volley-ball italienne Élisa Cella.

Personnalité du prénom Elisa

Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

Provenance du prénom Elisa

Élisa est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Elisa

Le prénom Élisa est apparu en France au cours du XVIe siècle. Rarement utilisé, il a connu un grand succès à partir des années 90. Il doit son succès notamment à la chanson éponyme de Serge Gainsbourg. Vingt-cinq fois plus attribué que le prénom Elisabeth, Élisa détient aujourd’hui la 31e place dans le top 50 des prénoms les plus donnés aux petites filles.

Etymologie du prénom Elisa

Apparenté au prénom Elisabeth, le prénom Élisa tire son origine de l’hébreu elisheba qui se traduit par « Dieu est plénitude ».

Elisa année par année

Signe astrologique du prénom Elisa

Le signe astral qui correspond le mieux aux traits de personnalité d’Élisa est le Taureau. Le natif de ce signe est un grand travailleur qui ne recule jamais devant les tâches difficiles. Faisant preuve d’entrain et débordant d’énergie, il est d’une patience exceptionnelle et atteint toujours ses objectifs. Le Taureau est un être réfléchi. Il prend le temps de mesurer le pour et le contre avant de se lancer dans un projet. Que ce soit en amour ou en amitié, le Taureau est apprécié pour son honnêteté et sa loyauté. Par prudence, il ne se confie qu’à ses proches et ne se sent rassuré qu’auprès d’eux. De ce fait, il se montre sélectif dans ses choix relationnels. Très rancunier, le Taureau ne pardonne pas aisément les affronts. Comme Élisa, le Taureau est très possessif. Il exige une totale exclusivité de son partenaire. Le natif de ce signe est aussi fidèle, passionné et plein de tendresse. Par ailleurs, il accorde une importance capitale aux valeurs familiales. Il veillera particulièrement à ce que l’harmonie règne toujours au sein de son foyer.

Couleur du prénom Elisa

Représentant la chaleur, l’orange fait écho à la sociabilité d’Élisa une fois qu’elle se sent en confiance. Cette couleur évoque également sa loyauté et sa fidélité dans ses relations amicales ou amoureuses. Couleur vive, l’orange traduit l’enthousiasme et la joie de vivre d’Élisa. Cette teinte est associée à la créativité, à la communication et à l’optimisme.

Pierre précieuse du prénom Elisa

L’émeraude est la pierre associée au prénom Élisa. L’émeraude symbolise l’amour, la renaissance et la jeunesse éternelle. Elle est considérée comme la gemme de la connaissance et du savoir. Elle apporte la paix intérieure et favorise l’équilibre physique, mental et émotionnel. L’émeraude favorise également l’amitié.

Chiffre du prénom Elisa

Symbole de générosité, d’altruisme et de sensibilité, le 9 est le chiffre porte-bonheur d’Élisa. Le 9 représente également la réalisation ultime et l’accomplissement.

Métal du prénom Elisa

Le métal associé au prénom Élisa est le cuivre, évoquant la beauté et la douceur. Ce métal est également associé à l’amour, à l’art, à la féminité et à la jeunesse.

Répartition des naissances du prénom Elisa en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elisa célèbres

  • Élisa Bonaparte : sœur de Napoléon Ier, grandeduchesse de Toscane
  • Élisa Fine : actrice française
  • Élisa Orzeszkova : romancière polonaise
  • Élisa Sevier : actrice française
  • Élisa Ruis : Née Gisèle Pauline Payer, Elisa Ruis était une actrice française.
  • Élisa Tovati : Élisa Tovati est à la fois une actrice, une chanteuse et une compositrice française.
  • Élisa Servier : Élisa Servier est une actrice française.
  • Élisa Sednaoui : Elisa Sednaoui est un mannequin et une actrice d’origine française, italienne et égyptienne.
  • Élisa Aguilar : Elisa Aguilar est une basketteuse espagnole évoluant au poste d’arrière.
  • Élisa Frisoni : Elisa Frisoni est une coureuse cycliste sur piste italienne.

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea