Signification de Melanie

Couramment attribué au cours des années 80, le prénom féminin Mélanie est moins usité depuis le début des années 2000. Selon l’Officiel des prénoms 2015, 122 000 personnes ont porté ce prénom en 2014. Derrière le prénom Mélanie se cache une personne dynamique, active et joviale. Elle éblouit son entourage par sa joie de vivre constante et sa grande facilité d’expression. Particulièrement généreuse, Mélanie est appréciée pour sa solidarité et son dévouement envers ses proches. Mélina, Mélania, Melany et Mellony sont les variantes connues du prénom Mélanie. Un grand nombre de célébrités sont prénommées ainsi, dont les actrices françaises Mélanie Doutey et Mélanie Laurent, la comédienne belge Mélanie Dambermont, les chanteuses anglaises et membres de Spice Girls Melanie Brown et Melanie Chisholm, l’actrice américaine Mélanie Griffith ainsi que la joueuse de tennis Mélanie Oudin.

Personnalité de Melanie

Charmantes, attirantes et rieuses, elles sont un peu envahissantes et ne tiennent pas en place. Ce sont des comédiennes qui ont besoin d'un public. Pas objectives pour deux sous, possessives, ce sont des femmes d'action que les difficultés rendent combatives. Elles ont un flair extraordinaire qui les trompe rarement. Ce sont des êtres sociables qui s'adaptent à toutes les situations. Affectueuses, câlines, ce sont des épouses fidèles.

Provenance du prénom Melanie

Vient du grec "melanos" Signifie : "brun, noir" Se fête le 26 janvier.

Histoire de Melanie

Largement répandu chez les Grecs et les Romains durant l’Antiquité, le prénom Mélanie tomba ensuite en désuétude pendant plusieurs siècles avant de réapparaitre au cours du XVIe siècle. Après avoir connu un énorme succès dans les pays anglophones, ce prénom arriva en France avec une certaine popularité. Au cours des années 80 et 90, il connut le summum de son succès avec en moyenne 5000 naissances enregistrées par an. Depuis le début des années 2000, la popularité de ce prénom est en baisse avec seulement 300 nouveau-nés ainsi prénommés par an.

Etymologie de Melanie

Le prénom Mélanie est issu du mot grec melanos qui se traduit par « de couleur noire » ou « sombre ».

Melanie année par année

Signe astrologique de Melanie

Le signe zodiacal répondant le mieux à la personnalité de Mélanie est le Lion. Le natif de ce signe est réputé pour être une personne autoritaire et dirigiste. Comme Mélanie, il aime se montrer en public et attirer l’attention des autres. Ayant une grande confiance en lui et en ses capacités, il n’hésite pas à foncer et fait preuve d’une grande volonté dans toutes ses entreprises. L’optimisme et la nature joyeuse constituent des qualités communes à Mélanie et au Lion. Tous deux se distinguent par leur joie de vivre communicative, les rendant particulièrement agréables à vivre. Comme Mélanie, le Lion est apprécié pour sa fidélité et sa loyauté, en amour comme en amitié.

Couleur de Melanie

Traduisant un tempérament enthousiaste et actif, l’orange est la couleur représentative de Mélanie. Elle rappelle sa nature gaie et joyeuse ainsi que son grand dynamisme. L’orange est également la couleur de la communication, de l’ouverture d’esprit et de l’optimisme. Elle évoque son excellente capacité relationnelle et sa facilité d’expression.

Pierre précieuse de Melanie

Si Mélanie devait être une pierre précieuse, elle serait sans doute la citrine. Elle met en avant sa bonne humeur constante et sa générosité. Diffusant une énergie positive et tonifiante, la citrine renforce l’optimisme de Mélanie et favorise sa vivacité.

Chiffre de Melanie

Le 5 est le chiffre porte-bonheur de Mélanie. Symbolisant la liberté, la mobilité et le dynamisme, ce chiffre rappelle son fort besoin d’indépendance et sa vivacité. Sous l’influence du 5, Mélanie sera toujours en quête de nouvelles aventures et se passionnera pour les voyages. Le 5 renforce également sa curiosité et sa capacité à se faire facilement des amis.

Métal de Melanie

L’or est le métal assimilé au prénom Mélanie. Symbole de la lumière, l’or traduit la nature joyeuse de Mélanie et sa capacité à apporter de la bonne humeur autour d’elle. Représentant également la domination et la puissance, ce métal fait référence à sa nature autoritaire et dirigiste.

Répartition des naissances de Melanie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Melanie célèbres

  • Mélanie GRIFFITH (1957) : actrice
  • Mélanie Klein : psychanalyste anglaise d'origine autrichienne
  • Mélanie SUCHET : skieur
  • Mélanie Doutey : Mélanie Doutey est une actrice française.
  • Mélanie Laurent : Mélanie Laurent est à la fois une actrice, une réalisatrice et une chanteuse française.
  • Mélanie Thierry : Mélanie Thierry est à la fois un mannequin et une actrice française.
  • Mélanie Oudin : Mélanie Oudin est une joueuse de tennis américaine.