Signification de Maïwenn

D’origine bretonne, le prénom Maïwenn arriva en France au cours des années 70 et fut rarement attribué pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa cote de popularité ne cesse d’augmenter. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 4800 personnes ont été prénommées ainsi. D’une grande gentillesse, Maïwenn se distingue par sa générosité et sa nature affectueuse. Elle se démarque également par sa droiture, son intégrité et sa loyauté envers ceux qui lui sont chers. Téméraire et audacieuse, Maïwenn aime prendre des risques et n’hésite pas à relever des défis. Cette femme est également reconnue pour sa nature autoritaire et un brin dirigiste. Parmi les variantes du prénom Maïwenn se trouvent Maïwen, Maywenn, Maywen, Maiwenne et Mewenn. Ce prénom est très rare dans la sphère des célébrités. L’on retrouve néanmoins l’actrice et réalisatrice française Maïwenn Le Besco.

Personnalité de Maïwenn

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

Provenance du prénom Maïwenn

Contraction de Marie et de Gwenn. Vient du celte "gwen", signifie : "heureux, blanc" Se fête le 15 août ou le 18 octobre.

Histoire de Maïwenn

Arrivé en France au cours des années 70, le prénom Maïwenn connut une lente progression dans les statistiques. En 2004, il enregistra son pic de popularité avec plus de 400 petites filles prénommées ainsi. Depuis, Maïwenn continue de séduire de nombreux parents, lui permettant de se classer dans le top 200 des prénoms féminins les plus appréciés dans l’Hexagone.

Etymologie de Maïwenn

Maïwenn résulte de la fusion du prénom d’origine hébraïque « Marie » signifiant « goutte de mer » et du prénom celte « Gwen » signifiant « blanc » ou « pur ».

Maïwenn année par année

Signe astrologique de Maïwenn

Le Lion est le signe astral qui ressemble le mieux à Maïwenn. Comme le natif de ce signe, Maïwenn cherche à briller et à être admirée de tous. Elle fait tout pour recevoir les approbations de son entourage. Comme le Lion, Maïwenn se distingue par sa fierté et sa grande confiance en elle. Dotée d’une forte personnalité, elle se démarque également par sa nature légèrement dominatrice. Comme le Lion, Maïwenn adopte parfois une attitude arrogante et prétentieuse. Le Lion et Maïwenn partagent de nombreuses autres qualités, notamment la générosité. Ayant le cœur sur la main, tous deux sont accueillants et bienveillants envers leurs proches. Que ce soit en amour ou en amitié, l’un et l’autre se distinguent par leur loyauté sans faille. La droiture étant son mot d’ordre, comme le Lion, Maïwenn se démarque par son intégrité et son honnêteté, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Tout comme le Lion, Maïwenn a de l’ambition à revendre. Elle se distingue par sa grande force mentale et son courage lui permettant d’aller jusqu’au bout de ses entreprises. Voulant réussir à tout prix, comme le Lion, Maïwenn fait montre de détermination pour assurer la concrétisation de ses projets. Confiante en ses capacités, elle exploite tout son potentiel afin d’éviter les échecs.

Couleur de Maïwenn

L’orange est la couleur qui reflète le mieux le caractère de Maïwenn. Renvoyant à un tempérament joyeux et gai, cette teinte est associée à la bonne humeur constante de Maïwenn. Symbolisant l’optimisme, l’orange rappelle son enthousiasme dans tout ce qu’elle entreprend. Maïwenn voit toujours le bon côté des choses et va de l’avant malgré les difficultés. L’orange est aussi associée à la communication et stimule les capacités d’élocution de Maïwenn.

Pierre précieuse de Maïwenn

La Citrine est la pierre précieuse qui correspond au mieux au caractère de Maïwenn. Cette gemme est connue pour apporter du courage et accroître la force vitale. Elle décuple la détermination et la volonté de Maïwenn pour surmonter les obstacles.

Chiffre de Maïwenn

Le 1 est le porte-bonheur de Maïwenn. Ce chiffre symbolise l’indépendance et l’ambition. Il favorise sa nature autonome et son besoin de liberté. Sous son influence, Maïwenn visera toujours plus haut pour connaître le succès et être admirée par son entourage. Chiffre de la persévérance, le 1 affermira son obstination et sa motivation dans toutes ses entreprises.

Métal de Maïwenn

L’or est le métal associé à Maïwenn. Reconnu pour sa brillance, ce matériau rappelle la nature éblouissante de Maïwenn et fait écho à son caractère chaleureux. L’or souligne également sa quête de la perfection. Par ailleurs, ce métal met en avant sa grande générosité et sa loyauté.

Répartition des naissances de Maïwenn en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maïwenn célèbres

  • Maiwenn Le Besco : Maïwenn Le Besco est à la fois une actrice, une scénariste et une réalisatrice française.