Signification de Melinda

Le prénom Melinda est apparu assez récemment, vers le milieu du XXe siècle. Couramment attribué depuis, sa tendance reste stable. Particulièrement prisé dans département du Nord, il est classé 235e parmi les prénoms les plus appréciés dans l’Hexagone. Melinda est une femme discrète et qui dégage pourtant une certaine joie de vivre. Malgré son introversion et sa façon d’intérioriser ses sentiments, elle apparaît optimiste et rieuse lorsqu’on la connaît bien. Melynda, Mellinda, Milla, Millie, Molly, Mélanie, Méliana et Méline sont des variantes que l’on connaît au prénom Melinda. Plusieurs célébrités sont ainsi prénommées, entre autres les comédiennes américaine Melinda Clarke, Melinda Page Hamilton, Melinda McGraw et Melinda Dillon. On connaît également la chanteuse américaine Melinda Doolittle et le mannequin sud-africain Melinda Bam.

Personnalité de Melinda

Charmantes, attirantes et rieuses, elles sont un peu envahissantes et ne tiennent pas en place. Ce sont des comédiennes qui ont besoin d'un public. Pas objectives pour deux sous, possessives, ce sont des femmes d'action que les difficultés rendent combatives. Elles ont un flair extraordinaire qui les trompe rarement.Ce sont des êtres sociables qui s'adaptent à toutes les situations. Affectueuses, calines, ce sont des épouses fidèles.

Provenance du prénom Melinda

Variante de Mélanie. Vient du grec "melanos", signifie : "brun, noir" Se fête le 26 janvier.

Histoire de Melinda

C’est en Angleterre, au cours du XIXe siècle, que le prénom Melinda fut répertorié pour la première fois. Variante venant apparemment  de « Bélinda », il fut attribué à des personnages de fiction avant d’émerger dans la vie réelle. D’abord popularisé dans les hautes sphères  de la société britannique, il eut du mal à percer dans les autres pays anglophones. Lorsque Melinda fut introduit en France, son succès fut mitigé. Apparu vers le milieu du XXe siècle, son ascension n’a commencé que deux décennies plus tard, dans les années 70. 2008 devient finalement son année de consécration avec près de 400 attributions. Aujourd’hui, plus de 7000 personnes en France ont porté ce prénom.

Etymologie de Melinda

Le prénom Melinda est apparenté au terme grec « melanos » qui veut dire « sombre » ou « noir ».

Melinda année par année

Signe astrologique de Melinda

Le signe du Verseau représente le côté idéaliste et rêveur de Melinda. Comme elle, il est introverti et apparaît froid et distant aux premiers abords. Il est pourtant sociable, rieur et doté de beaucoup d’humour lorsqu’on le connaît bien. Le natif du Verseau voue une importance particulière à son indépendance et à sa liberté. Il n’aime pas les contraintes. Lorsque les choses ne se déroulent pas comme il le voudrait, il se détache et préfère s’isoler. Loin d’être de la lâcheté, cette attitude lui permet d’éviter les conflits. Il ne les supporte pas, car le mettant en état de stress.

Couleur de Melinda

La couleur bleu définie parfaitement le caractère de Melinda. Le bleu n’est pas un boute-en-train, mais il n’a pas de tendance dépressive pour autant. Il aime suivre la vague, sait s’adapter et s’il ressent le besoin de s’écarter, le fait sans déranger son entourage. Tout ce dont il a parfois besoin c’est d’un peu de calme. Il peut tout à fait comprendre que les autres ne ressentent pas ce besoin comme lui.

Pierre précieuse de Melinda

L’améthyste est la pierre qui correspond à Melinda, car elle représente l’intuition, la méditation et la concentration.

Chiffre de Melinda

Le chiffre 4 représente les réalisations concrètes et est assimilé à la Terre. Comme Melinda, il est très attaché au matériel. Le 4, grâce à son esprit pratique, est très doué au travail.  Sur le plan sentimental,  le 4 est un grand incompris. En effet, ayant tendance à ne pas s’exprimer ou à mal le faire, il est jugé insensible par les autres quand il est en fait tout le contraire.

Métal de Melinda

Le zinc s’associe à Melinda, car il fait écho à sa discrétion et à sa timidité.

Répartition des naissances de Melinda en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Melinda célèbres

  • Mélinda Dillon : Melinda Dillon est une actrice américaine.
  • Mélinda McGraw : Melinda McGraw est une actrice américaine.
  • Mélinda Clarke : Melinda Clarke est une actrice américaine. Elle est connue pour les rôles qu’elle a tenus dans les séries Newport Beach et Nikita.
  • Mélinda Czink : Melinda Czink est une joueuse de tennis professionnelle hongroise.
  • Mélinda Bam : Melinda Bam est un mannequin sudafricain. Elle a été élue Miss Afrique du Sud en 2011.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre