Le prénom Elina Féminin

Naissances

305 filles portant le prénom Elina sont nées en 2019

Popularité

Elina est un prénom très rare

Fête

La fête des Elina est célébrée le 18 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Elina est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Elina

Le prénom Elina est dérivé du prénom Elie qui vient de l’hébreu « Eliyahu ». Il signifie « Dieu est Yahvé ». Le prénom Elie existe depuis plus de 3 000 ans, mais sa variante Elina ne s’est fait connaître en France qu’au début du XXe siècle. Elina est un prénom féminin. Les femmes prénommées Elina sont courageuses, pleines d’énergie et persévérantes. Elles ont beaucoup de volonté et n’ont pas peur du défi. Elina n’aime pas la routine et rêve de découvertes et de voyages. Il existe de nombreuses variantes au prénom Elina dont Eliette, Elio, Ellis, Elia, Elias, Iliana ou encore Ilia. De nombreux personnages célèbres se prénomment Elina pour ne citer que la joueuse de basket-ball Elina Babkina, l’actrice française Elina Labourdette ou encore la photographe finlandaise Elina Brotherus.

Personnalité du prénom Elina

Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Leur très forte émotivité les rend quelque peu capricieuses. Elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, habiles, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.

Provenance du prénom Elina

Le prénom Elina est d’origine hébraïque.

Histoire du prénom Elina

Elina vient du prénom hébreu Elie. Ce dernier existe depuis plus de 3000 ans. Dans la bible, Elie était un prophète ayant vécu neuf siècles avant Jésus. Il monta au ciel sur un char de feu et abandonna sa toge à son disciple Élisée qui sera à son tour prophète. Élie est un prénom très répandu chez les protestants et les israélites. Le prénom Elina est apparu en France vers le début du XXe siècle. Sa popularité a progressivement augmenté au fil des années pour atteindre son paroxysme en 2008 avec 592 naissances d’enfants prénommés Elina. Depuis son entrée en France au début du XXe siècle, on compte plus de 5000 personnes portant le prénom Elina.

Etymologie du prénom Elina

Le prénom Elina vient de l’hébreu « Eliyahu » qui signifie « Dieu est Yahvé ».

Elina année par année

Signe astrologique du prénom Elina

Le signe astrologique correspondant au prénom Elina est le Cancer. Très sensible, le natif du Cancer est comme une éponge qui absorbe les émotions. Il est susceptible et ne supporte pas les moqueries, ni les remarques. En amour, le Cancer est possessif et a tendance à être très exigeant. Toutefois, le Cancer est le signe astrologique le plus fidèle et le plus loyal. Le Cancer doit évoluer au sein d’une famille harmonieuse pour s’épanouir. Dans le cas contraire, il peut vite se renfermer sur lui-même étant donné que c’est un être très émotif et sensible.

Couleur du prénom Elina

La couleur d’Elina est le blanc. Le blanc évoque l’innocence, la pureté et la délicatesse d’Elina qui a gardé son âme d’enfant rêvant d’un monde meilleur et sans souffrance. En grandissant, Elina ne laisse pas la société la corrompre ni la dévier de son objectif. Elle reste une femme combattante, persévérante et toujours prête à défendre ses idées.

Pierre précieuse du prénom Elina

La pierre précieuse d’Elina est l’opale. Symbole de l’amour tendre, cette gemme aide Elina à contenir ses excès de colère. Elle l’aide à se calmer, se maîtriser et retrouver sa bonne humeur. L’opale donne du courage et aide à affronter les défis et les difficultés. Cette pierre est connue pour sa faculté à amplifier l’énergie. Elle aide donc Elina à décupler sa volonté et son ambition. Elina doit tout de même faire attention à ses défauts qui pourraient s’accroître si elle n’essaie pas de les dominer.

Chiffre du prénom Elina

Le chiffre porte-bonheur d’Elina est le 1. Le chiffre 1 renvoie au leader, à l’ambition et à la volonté. Il évoque également l’autorité et l’indépendance. Comme le 1, Elina a besoin de liberté et d’autonomie, mais elle devra faire attention à ne pas tomber dans l’égocentrisme et l’égoïsme. Le chiffre 1 rappelle la détermination d’Elina, sa volonté et son goût pour la nouveauté et le risque.

Métal du prénom Elina

L’argent représente la volonté et l’énergie dont Elina peut faire preuve pour arriver à ses fins, mais surtout  sa capacité à s’adapter à toutes les situations.

Répartition des naissances du prénom Elina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elina célèbres

  • Élina Labourdette : actrice française
  • Élina Brotherus : Elina Brotherus est une photographe finlandaise.
  • Élina Babkina : Elina Babkina est une joueuse lettone de basketball.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre