Signification de Elea

Le prénom Eléa a été attribué pour la première fois en 1988 à Paris dans le 12e arrondissement. Ce prénom jusqu’ici peu connu commence à se faire connaitre et sa cote auprès des Français ne cesse de monter. Le prénom Eléa est porté par l’héroïne du roman « La nuit des temps » de Barjavel. Eléa est un prénom facile à prononcer, léger et sympathique. Eléa est une femme rêveuse, sensible et affective. Sociable, elle communique facilement avec les autres et recherche souvent les contacts et les rencontres. Elle est portée sur l’art, l’esthétique et la beauté. Elle attache beaucoup d’importance à son bien-être et à celui de sa famille. Ellea, Elia, Eleane, Eleana, Elena, Elene et Ella sont des variantes du prénom Eléa. Parmi les célébrités portant le prénom Eléa, on retrouve l’actrice française Eléa Clair, l’actrice allemande Eléa Geissler et l’athlète française Eléa-Mariama Diarra.

Personnalité de Elea

D'humeur changeante, elles ne sont pas faciles à suivre. Elles ont souvent un regard pessimiste sur les évènements. Réservées, fières, elles n'ont pas le contact très facile. Rêveuses, très sensibles, elles sont davantage portées sur les métiers artistiques. Elles respectent les traditions et attachent beaucoup d'importance aux valeurs familiales.

Provenance du prénom Elea

Diminutif d'Eléanor, forme primitive d' Eléonore Vient du grec "el et enor" Signifie : "richesse et honneur" Se fête le 25 juin.

Histoire de Elea

Eléonore, belle-soeur de Louis IX, épouse Henri III, roi d'Angleterre en 1236. Maladroite en nommant des français à des postes importants, elle provoque une insurrection contre la couronne. Exilée en France, elle formera une armée et retournera en Angleterre pour délivrer son mari fait prisonnier. Veuve, elle se retire chez les bénédictines où elle vit saintement. Cette sainte n'a jamais été canonisée.

Etymologie de Elea

L’étymologie de ce prénom est floue. Le prénom Eléa pourrait être le diminutif du prénom Eleonore issu de l’hébreu « Elinora », signifiant « Dieu ». En grec, « El et enor » signifie « richesse et honneur ». Une ancienne ville d’Italie porte le nom Eléa.

Elea année par année

Signe astrologique de Elea

La Balance est le signe astral correspondant au prénom Eléa. La femme Balance est courtoise et conciliante, mais peut changer d’humeur et d’attitude face à une situation qui ne lui convient pas. Douée pour communiquer avec les autres, elle se lie facilement d’amitié et recherche les nouvelles rencontres. Elle aime les nouveautés mais s’ennuie vite, d’où la création perpétuelle de nouveaux projets. Elle aime sa famille et a besoin d’elle pour être guidée dans ses choix. Parfois capricieuse, versatile et instable, la femme Balance se révèle soucieuse de l’aspect matériel de sa vie. Eléa et la native de la Balance sont charmantes, généreuses et dévouées. Toutefois, elles savent se faire entendre lorsque les autres abusent de leur générosité. En amour, la femme Balance ne supporte pas la solitude. Elle a tendance à compenser le manque affectif par le travail ou la nourriture. Elle est aussi passionnée, généreuse et tendre. Son partenaire devra entretenir son amour pour qu’elle ne se sente pas délaissée. Lorsqu’elle est amoureuse, elle donne tout.

Couleur de Elea

Le rouge et le bleu sont les couleurs qui correspondent le mieux à la personnalité d’Eléa. Le rouge est une couleur chaleureuse et énergique. C’est la couleur par excellence qui représente le mieux l’amour, ce dernier étant le leitmotiv d’Eléa dans la vie. Le bleu est la couleur du ciel, de la légèreté et de l’évasion. Elle symbolise la sincérité, la loyauté et la générosité. Couleur du 5e chakra, le bleu représente également la communication et l’expression de soi.

Pierre précieuse de Elea

Le prénom Eléa est associé à l’opale. Cette gemme symbolise la pureté, la courtoisie et la paix. Cette pierre précieuse accentuera la force intérieure des Eléa et leur joie de vivre. L’opale de Feu, supposée attirer l’amour, aidera Eléa à trouver la personne avec qui elle se sentira le mieux. L’opale est réputée pour combattre l’apathie et accentuer l’espoir et la joie. Elle a aussi une influence bénéfique sur l’amitié et le mariage en appuyant l’amour et la fidélité.

Chiffre de Elea

Le chiffre porte-bonheur d’Eléa est le 2. Il symbolise l’union, l’association et la dualité. Ce nombre évoque l’équilibre (entre le noir et le blanc, le bien et le mal, le négatif et le positif). Dans l’antiquité, le chiffre 2 a été attribué à la « Mère » et désigne en tout et pour tout le principe féminin.

Métal de Elea

Le métal qui représente les traits de caractère d’Eléa est l’argent. Ce métal symbolise la pureté, la transparence et la franchise. L’argent est un métal tendre et malléable.

Répartition des naissances de Elea en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elea célèbres

  • Eléa Clair : Eléa Clair est une actrice originaire de Marseille. Elle tient le rôle d’Émilie dans la série « Déjà Vu » sur France 2.
  • Eléa Geissler : Elea Geissler est une actrice allemande.