Le prénom Eliza Féminin

Naissances

44 filles portant le prénom Eliza sont nées en 2020

Popularité

Eliza est un prénom très rare

Fête

La fête des Eliza est célébrée le 17 novembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Eliza est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Eliza

Le prénom Eliza est très courant dans les pays anglophones. En France, ce prénom s’est imposé avec plus de 1 002 attributions.
Les traits distinctifs des Eliza sont leur nature posée et sereine, leur manque de spontanéité et leur tendance solitaire. Elles méprisent toute forme de superficialité et préfèrent étudier les choses en profondeur.
Ce prénom possède beaucoup de dérivés comme Elizabeth, Élisabeth, Élisa, Élise, Lisbeth, Lizzie ou encore Beth.
Plusieurs personnalités ont porté ce prénom parmi lesquelles on cite Eliza Schneider (actrice et compositrice), Eliza Dushku (actrice), Eliza Haywood (écrivaine, dramaturge, journaliste) et Eliza Doolittle (auteure-compositrice, chanteuse).

Personnalité du prénom Eliza

Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

Provenance du prénom Eliza

Diminutif d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "elîsaba" Signifie : "Dieu est plénitude". Se fête le 17 novembre.

Histoire du prénom Eliza

Fille d'André II, roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe en 1222. Un amour exceptionnel les unissait. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.

Etymologie du prénom Eliza

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.

Eliza année par année

Signe astrologique du prénom Eliza


Le signe zodiacal caractérisant les Eliza est le Taureau. Les individus issus de ce signe sont connus pour leur nature calme et leur préférence pour les traditions. Ils accueillent mal les changements et préfèrent s’en tenir aux règles préétablies. Leur personnalité est fortement marquée par leur quête de stabilité et leur nature réfléchie. Les Taureau sont de bon conseil et se révèlent des personnes fiables et dignes de confiance. Leurs qualités distinctives sont la loyauté, la fidélité et la simplicité.

Couleur :
La couleur attribuée à la personnalité des Eliza est le bleu. Il dénote l’intelligence, l’infini et l’intuition. Il s’agit aussi d’une couleur qui représente la sérénité, la loyauté et la connaissance. Le bleu renvoie à la couleur du ciel, évoquant ainsi les rêveries et l’évasion spirituelle.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse représentant les Eliza est la topaze. Les pouvoirs de cette gemme sont notamment l’attraction, l’octroi du respect et l’accroissement de la puissance. On lui attribue également d’autres significations comme la loyauté, la droiture et la sagesse. Elle débarrasse des pensées négatives et conduit vers la quiétude.

Répartition des naissances du prénom Eliza en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Eliza célèbres

  • Eliza Gilbert : dite Lola Montès, actrice irlandaise

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea