Signification de Elif

Prénom très répandu au Moyen-Orient et en Turquie, Elif n’apparaît que très récemment en France. Sa popularité est assez discrète, mais il a de beaux jours devant lui. Il commence peu à peu à se faire connaître. Elif est une femme intègre, déterminée et sociable. Elle est très attachée à ses valeurs, à sa famille et à ses amis. Elle aspire à la liberté et à l’indépendance. Ce prénom connaît quelques variantes à l’exemple de Elhif, Kalif, Khalifa ou encore Alif. Peu de personnalités célèbres se prénomment ainsi. On trouve néanmoins l’écrivaine turque Elif Shafak.

Personnalité de Elif

Elif est une femme simple, indépendante et tenace. Elle sait ce qu’elle veut, comment l’obtenir et fera tout pour y arriver. Intelligente et prudente, elle ne se lance jamais tête baissée, mais prend toujours le temps de réfléchir et d’analyser. Cela lui permet d’atteindre ses objectifs. Sa grande motivation lui permet de surmonter bon nombre d’épreuves. Elle est aussi très débrouillarde et trouve toujours une solution à tout. Bien qu’Elif soit ambitieuse, elle apprécie aussi les plaisirs simples de la vie. Elle se contente de ce qu’elle a sans pour autant se laisser aller ou dénigrer ce qu’elle possède déjà. Elif est facile à vivre pour autant qu’on respecte son besoin d’indépendance. En effet, elle déteste se sentir opprimée. Elle seule doit décider de ce qu’elle fera ou non. Elle veut être le seul maître de son destin et la capitaine de son âme. Elif est une amie formidable. Elle se soucie des autres et de leur bien-être. Elle a le sens de l’écoute et n’hésite pas à apporter son aide aux autres. Ayant également le sens du partage, Elif partage volontiers ses expériences et ses secrets de réussite aux autres. Sensible et émotive, elle se laisse souvent emporter par ses sentiments et éclate ainsi de colère, mais aussi de rire. Elle se montre aussi capricieuse lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Elif est attachée à sa famille et à ses valeurs. Elle a besoin du soutien et des conseils des siens pour avancer. Séduisante et élégante, Elif a énormément de succès auprès de la gent masculine. Elle a un goût sûr en matière de mode et sait mettre en valeur ses atouts sans tomber dans la vulgarité. Elif aime la vie et ne rate aucune occasion pour s’amuser. Elle aime sortir, voyager, papoter avec ses amis ou passer d’agréables moments en famille. Elif a une vision simple, mais idéale de l’amour. Elle n’aime pas les relations compliquées qui poussent au désespoir. Elle veut d’une relation qui l’aide à s’épanouir et à vivre librement. Elle peut être jalouse, mais ne le montre pas. Elle fait comme si de rien n’était. Son besoin d’indépendance et de liberté nuit quelquefois à sa relation, mais elle n’y renoncera sous aucun prétexte.

Provenance du prénom Elif

Le prénom Elif a deux origines : hébraïque et arabe.

Histoire de Elif

Le prénom Elif a des origines arabe et hébraïque. Très populaire au Moyen-Orient et en Turquie, il se fait plus discret en France. Toutefois, ce prénom commence à se faire connaître et monte doucement dans les sondages. Depuis son introduction au cours des années 80, ce prénom connaît une hausse progressive dans les attributions. Cette hausse devrait continuer ainsi, le prénom Elif a de beaux jours devant lui.

Etymologie de Elif

Le prénom Elif a deux significations. La première est « celle qui est parfaite » et la deuxième « connaissance ».

Elif année par année

Signe astrologique de Elif

Le signe astrologique correspondant au prénom Elif est le Cancer. La femme Cancer est autonome, active et volontaire. Véritable boule d’énergie, elle marche à 100 à l’heure et n’attend pas les autres pour commencer ce qu’elle doit faire. Elle est intelligente et vive d’esprit, mais exprime souvent quelques doutes sur ses capacités. Elle a alors besoin de l’aide, du soutien et de l’encouragement de sa famille pour avancer. La native du Cancer ressent toujours le besoin de protéger les autres. Elle n’hésitera pas à défendre un inconnu qui se fait maltraiter dans la rue. Une amie formidable, elle prodigue des bons conseils à ses amis et n’a pas peur de leur dire la vérité en face dans le seul but de les aider et non le contraire.

Couleur de Elif

Les couleurs associées au prénom Elif sont l’orange et le violet. Couleur chaude et agréable, l’orange symbolise la joie de vivre, l’activité et le dynamisme. Elle apporte courage, détermination et satisfaction. Elle permettra à Elif de rester positive même si la situation s’avère critique. L’orange stimule également la créativité, renforce les facultés intellectuelles et éveille les sens. Le violet favorise la méditation et l’introspection. Il permet ainsi de s’autoévaluer afin de corriger ses erreurs et de développer ses qualités. Sous l’influence de cette couleur, Elif se montrera plus compréhensive et moins émotive. Elle maitrisera mieux ses émotions et ne s’emportera plus facilement.

Pierre précieuse de Elif

Les pierres précieuses associées au prénom Elif sont l’agate et la citrine. Cette gemme est connue pour apporter l’équilibre émotionnel, calmer les vives émotions et soigner les blessures du passé. Sous son influence, Elif arrêtera de se focaliser sur les points négatifs et accordera plus d’importance aux pensées positives. La citrine apaise l’esprit en favorisant le repos et la relaxation. Elle aide à combattre le stress et les angoisses passagères. La citrine permet de rester sereine, elle diminue la colère et la tristesse. Cette gemme permet aussi de voir l’avenir de manière optimiste et de vivre dans la joie et la bonne humeur.

Chiffre de Elif

Le chiffre porte-bonheur d’Elif est le 7. Ce nombre symbolise la vie, l’originalité et la connaissance. Le 7 accroit les facultés intellectuelles, l’esprit d’analyse et de raisonnement. Il permet ainsi d’atteindre ses objectifs.

Métal de Elif

Le métal correspondant au prénom Elif est l’argent. Ce matériau symbolise la beauté, la féminité, la transparence et la pureté. Sous son influence, Elif aura plus d’assurance en elle et ne doutera plus de ses capacités. L’argent amplifiera ses qualités et l’aider à s’épanouir.

Répartition des naissances de Elif en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Elif célèbres

  • Elif Shafak : Elif Shafak est une écrivaine turque.