Le prénom Ella Féminin

Naissances

511 filles portant le prénom Ella sont nées en 2019

Popularité

Ella est un prénom très rare

Fête

La fête des Ella est célébrée le 01 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ella est de 10 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ella

Ella est un prénom féminin qui s’est imposé tant en France qu’en Allemagne ou encore en Angleterre. La cote de popularité de ce prénom n’a cessé d’augmenter depuis les années 2000.
L’on reconnaît aux Ella leur vivacité, leur spiritualité, leur confiance en elles ainsi que leur générosité. Elles développent un grand sens des responsabilités et accordent de l’importance aux marques d’affection.
Ce prénom connaît plusieurs variantes parmi lesquelles on cite Elia, Éliane, Elly, Ellie, Éliette et Aella.
Nombre de personnalités célèbres ont porté ce prénom dont Ella Fitzgerald (chanteuse de jazz), Ella Maillart (écrivaine), Ella Guru (peintre), Ella Raines (actrice) ou encore Ella Kovacs (athlète).

Personnalité du prénom Ella

Elles possèdent le sens de la justice et de la morale. Intransigeantes, elles ne connaissent pas la demi-mesure. Leur apparente sévérité est vite atténuée par leur générosité et leur tendresse naturelle. Actives, volontaires, généreuses, elles donnent sans compter. La sincérité est toujours de vigueur. Elles ne manquent pas d'autorité et se font respecter aisément.

Provenance du prénom Ella

Diminutif d'Emmanuella. Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 1er février.

Histoire du prénom Ella

Ella est l'épouse de Guillaume Longue épée, frère de Richard coeur de Lion, au XIIIème siècle. Lors d'une tempête, sur le navire qui le ramène de croisade de Terre Sainte, il croit voir Ella soutenir de ses mains le grand mât que le vent menace de briser. Persuadé qu'il a été sauvé par sa femme Ella, il décide de ne plus la tromper. Veuve en 1226, Ella fonde un monastère en Angleterre. Elle y meurt saintement comme abbesse, en 1261.

Etymologie du prénom Ella

hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous.

Ella année par année

Signe astrologique du prénom Ella


Le signe astral définissant le caractère des Ella est le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe sont connues pour leur grande éloquence. Elles sont intéressantes et savent retenir l’attention du public. Les natifs du signe sont de bonne compagnie et trouvent toujours des sujets de discussion. Ils sont portés sur les découvertes et apprécient particulièrement les escapades promettant des expériences inédites. La souplesse de leur personnalité caractérise aussi les individus issus du signe du Gémeaux.

Couleur :
La couleur associée à la personnalité des Ella est le jaune, connu pour son rayonnement. Intimement liée au soleil, cette couleur traduit la générosité et l’épicurisme des Ella. Le jaune possède d’autres attributs dont la puissance, la lumière et la joie. Il s’agit toutefois d’une couleur qui renvoie aussi à l’adultère, au mensonge et à l’arrogance.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse reflétant la nature des Ella est le diamant. Il représente la pureté, la puissance et la richesse. Cette gemme serait dotée de plusieurs pouvoirs dont la possibilité d’exaucer les vœux. Le diamant éveille la créativité, facilite les rentrées d’argent et participe à l’équilibre de la personnalité. Connu pour apporter de la vitalité, le diamant rend actif et dynamique et aide dans la concrétisation des projets. Il favorise le sens de la compréhension et octroie de la clairvoyance.

Répartition des naissances du prénom Ella en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ella célèbres

  • Ella FITZGERALD : chanteuse
  • Ella Maillart : exploratrice et écrivain français

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre