Le prénom Eline Féminin

Naissances

268 filles portant le prénom Eline sont nées en 2020

Popularité

Eline est un prénom très rare

Fête

La fête des Eline est célébrée le 18 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Eline est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Eline

Attribué à une dizaine de petites filles chaque année, le prénom Eline ne connut le succès qu’à partir des années 80. Porté par plus de 5000 personnes depuis le début du XXe siècle, la cote de popularité de ce prénom est actuellement en hausse. Timide, réservée et très pudique, Eline est un être introverti. Modeste, elle déteste parler d’elle et surtout être au centre de l’attention. Généreuse, Eline a le cœur sur la main et est capable de se plier en quatre pour faire plaisir à ses proches. Les variantes du prénom Eline sont entre autres Elina, Elein, Iliana, Iliona, Ellen, Hélène et Elia. Parmi les quelques célébrités prénommées ainsi se trouvent l’athlète Eline Berings, l’actrice Eline de Munck ainsi que l’artiste lyrique Eline Biarga.

Personnalité du prénom Eline

Sympathiques, mais pas toujours faciles à vivre au quotidien, ce sont des sentimentales. Leur très forte émotivité les rend quelque peu capricieuses. Elles ont tendance à vivre dans l'imaginaire et à fuir les réalités du train-train quotidien. Douces, grandes rêveuses, imaginatives, coquettes, élégantes, habiles, voilà ce qui qualifie ces femmes qui affectionnent tant les mots doux et les câlins.

Provenance du prénom Eline

Eline est un prénom à multiples origines : germanique, grecque et hébraïque.

Histoire du prénom Eline

Très peu populaire en France pendant plusieurs siècles, le prénom Eline ne fut attribué qu’à une dizaine de petites filles chaque année jusqu’à la fin des années 70. À partir des années 80, il connut un succès grandissant pour atteindre son pic de popularité en 2010 avec 450 nouveau-nées prénommées ainsi. Actuellement, ce prénom se classe dans le top 200 des prénoms les plus appréciés dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Eline

Il existe différentes thèses concernant l’origine du prénom Eline. Selon certaines sources, il s’agirait d’un dérivé d’Aline, un prénom germanique constitué des termes Adal et Line signifiant respectivement « noble » et « douceur ». Selon d’autres, il serait issu du prénom Elena tiré du grec helê se traduisant par « rayon de soleil ». En outre, des études affirment qu’Eline serait l’une des versions féminines du prénom d’origine hébraïque Elie, dont la forme ancienne Eliyahu signifie « Dieu est Yahvé ».

Eline année par année

Signe astrologique du prénom Eline

Le Cancer est le signe astral correspondant le mieux à la présentation d’Eline. Derrière une apparence calme et réservée, le natif de ce signe dissimule une grande timidité et une nature méfiante. Se distinguant par un penchant pour la solitude, le Cancer n’en est pas pour autant asocial. Comme Eline, il possède un cercle amical, bien que restreint, dans lequel il est surtout apprécié pour son affabilité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ayant le cœur sur la main, tout comme Eline, le Cancer se démarque par sa grande générosité. Il est capable de donner beaucoup de lui-même pour faire plaisir à ses proches. En amour, comme Eline, le Cancer aspire à une relation harmonieuse, stable et durable. Ressentant constamment un immense besoin d’amour, il attache beaucoup d’importance aux preuves d’affection.

Couleur du prénom Eline

Couleur rayonnante et chaleureuse, le jaune apporte de la bonne humeur et de l’optimisme dans le quotidien d’Eline. Rassurante, cette teinte l’aide à combattre sa nature craintive. Couleur de l’amitié, le jaune renforce son affection pour ses amis.

Pierre précieuse du prénom Eline

Si Eline devait être une pierre précieuse, elle serait sûrement le saphir. Symbole de fidélité et d’honnêteté, cette gemme fait écho à sa droiture et à sa loyauté dans ses relations amicales et amoureuses. Préservant des ondes négatives et possédant des propriétés calmantes, le saphir aide Eline à ne plus être angoissée et à retrouver l’apaisement.

Chiffre du prénom Eline

Le 2 est le porte-bonheur d’Eline. Sous son influence, elle sera moins encline à l’introversion et sera moins timide.

Métal du prénom Eline

Représentant l’imaginaire, l’argent est le métal associé au prénom Eline. Il fait référence à son imagination débordante, à sa créativité et à sa nature rêveuse. Favorisant l’expression des émotions, ce matériau l’incite à être moins renfermée. L’argent représente également la pureté et fait écho à sa fidélité dans ses relations amoureuses et amicales.

Répartition des naissances du prénom Eline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Eline célèbres

  • Éline de Munck : Eline de Munck est à la fois une actrice et une chanteuse belge flamande.
  • Éline Biarga : Née MarieEugénie Briffod, Eline Biarga était une artiste lyrique suisse.

Prénoms Belge

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea