3,7 / 5 ( 125 votes ) Votre note

Caractère du prénom Amélie / féminin

Personnalité de Amélie

Très discrète, pudique et un brin timide, Amélie est souvent prise pour une personne distante, fière et hautaine. Elle préserve jalousement son intimité et se montre très secrète. Derrière son apparence froide, Amélie est en réalité une grande sensible et une femme pleine de douceur qui fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. Elle est particulièrement attachée à sa famille et se révèle possessive ainsi que protectrice envers ceux qu’elle aime. À l’écoute des autres, elle prête toujours une oreille attentive à ceux qui en ont besoin et n’hésite pas à donner ses conseils avisés. Elle est toujours prête à rendre service sans attendre de contrepartie. Son sens profond l’amitié et son excellente capacité d’écoute font d’elle une amie fiable et digne de confiance. Que ce soit en amour ou en amitié, Amélie n’accepte pas les trahisons et n’accorde pas facilement son pardon. Pleine d’imagination, Amélie se réfugie souvent dans ses rêves pour échapper à la réalité, notamment en cas de situation conflictuelle. Très émotive, elle se laisse facilement submerger par ses sentiments. Souvent sujette à des sautes d’humeur et agissant toujours dans la démesure, elle peut s’enthousiasmer pour un rien et s’attrister également pour un rien. Manquant un peu de confiance en elle, Amélie se montre parfois agressive et coléreuse. Malgré son apparence chétive et fragile, Amélie sait se montrer redoutable, notamment lorsqu’on lui manque de respect. Sensibilisée par une cause qui la touche, elle fait preuve de courage et d’une grande détermination. Dans le milieu du travail, Amélie est ambitieuse et perfectionniste. Elle doit principalement son succès à sa persévérance et à son opiniâtreté dans tout ce qu’elle entreprend. Elle travaille dur pour atteindre ses objectifs et ne se laisse jamais freiner par les obstacles. Coquette et très féminine, Amélie séduit les hommes par son élégance et sa sensibilité. En amour, elle est exigeante et recherche la perfection. Elle n’accorde pas facilement sa confiance et préfère étudier le comportement d’une personne avant de juger si elle sera digne de son amour ou non. Une fois qu’elle aura trouvé l’homme idéal, elle se montrera tendre, conciliante et attentionnée envers son partenaire. Elle fera montre d’une grande fidélité et n’en demandera pas moins de la part de son compagnon. Par ailleurs, sa nature protectrice la transformera parfois en une personne possessive et jalouse. Mère, Amélie sera la plus douce des mamans. Elle sera dévouée et très aimante envers ses enfants. Elle entretiendra minutieusement son foyer et veillera à ce que sa famille ne manque de rien.

Signe astrologique de Amélie

Les traits de personnalité d’Amélie sont apparentés à ceux du Cancer. Le natif de ce signe se distingue par sa grande générosité et sa bonté. Il n’hésite pas à tendre la main aux nécessiteux et est toujours de bon conseil. Comme Amélie, le Cancer est un être très sensible et quelque peu introverti. Il accorde une importance capitale à la vie familiale et la préservation de son foyer constitue l’une de ses priorités. Pour se sentir en confiance et avoir plus de courage, le natif du Cancer a besoin d’être entouré des siens. De nature méfiante, il se recroqueville dans sa coquille et se réfugie dans son monde imaginaire lorsqu’il ne se sent pas en sécurité. En outre, il n’accorde pas facilement sa confiance et met du temps avant de créer des liens d’amitié. Ayant tendance à intérioriser ses sentiments, le Cancer est rancunier et n’a pas le pardon facile lorsqu’on lui fait du mal. La possessivité et l’attitude protectrice dans leur vie de couple constituent des traits de caractère communs à Amélie et au Cancer. Tous deux sont très jaloux envers leur partenaire et ne tolèrent aucun écart de conduite de leur part. Comme Amélie, le Cancer déborde de tendresse et d’attention pour sa moitié et pour ses enfants. Il veillera à ce que ces derniers ne manquent de rien et mettra tout en œuvre pour faire régner le bonheur au sein de son foyer.

Couleur de Amélie

La couleur qui traduit le mieux la personnalité d’Amélie est le violet. Cette couleur fait écho à sa douceur et à sa nature rêveuse. Le violet rappelle également l’importance qu’Amélie accorde à l’amitié.

Pierre précieuse de Amélie

Symbole de sincérité et de spiritualité, l’améthyste est la pierre précieuse attribuée à Amélie. Cette gemme est reconnue pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Elle donne de l’assurance et aide Amélie à avoir plus confiance en elle. Nettoyant l’aura, l’améthyste apporte bien-être et harmonie.

Chiffre de Amélie

Synonyme d’humanité, d’altruisme et de don de soi, le 9 est le chiffre porte-bonheur d’Amélie. Ce chiffre évoque sa générosité et son dévouement envers ses proches. Sous l’influence du 9, Amélie est capable de s’oublier pour se consacrer au bonheur des autres.

Ceux qui aiment Amélie aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Amélie ?

En quelle année le prénom Amélie a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël