Signification du prénom Zelia

Peu répandu, le prénom Zélia fut introduit en France vers le début du XXe siècle. Depuis son apparition dans l’Hexagone, plus de 2500 personnes ont été prénommées ainsi. Actuellement, la cote de popularité de ce prénom est en hausse. Connue pour son extrême sensibilité et ses grandes qualités humaines, Zélia est particulièrement tournée vers les autres. Elle se distingue par son altruisme et son sens du dévouement. Idéaliste, elle prône l’harmonie et la paix dans le monde. Zélia se démarque également par sa grande générosité. Elle souhaite voir tout le monde heureux et fait tout pour faire plaisir à ceux qui lui sont chers. Zelya, Zélie, Zeliha, Celia, Cellia et Selia figurent parmi les variantes du prénom Zélia. Parmi les quelques célébrités prénommées ainsi se trouvent la chanteuse et compositrice brésilienne Zélia Duncan, l’écrivaine et photographe Zélia Gattai ainsi que l’actrice française Zélia Ponsin.

Personnalité du prénom Zelia

Quelque peu timides, elles ont besoin d'être rassurées en permanence. Intuitives, fantaisistes, douées d'imagination et toujours de bonne humeur, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Elles sont pleines d'énergie et de dynamisme. Leur spontanéité et leur charme en font des femmes attachantes. Très émotives, elles réagissent au quart de tour et sont mêmes assez coléreuses. Elles possèdent une intuition hors du commun. En amour, elles recherchent d'abord la protection.

Provenance du prénom Zelia

Prénom dérivé de Soline; Vient du latin "solemnis", signifie : "solennel" Se fête le 17 octobre.

Histoire du prénom Zelia

Le prénom Zélia est utilisé en France depuis le début du XXe siècle. Relativement rare, il ne parvient pas à dépasser la barre des 80 attributions durant de nombreuses années. En déclin à partir de l’année 1910, il ne réussit à remonter la pente que vers le début des années 2000. En 2010, il signe son plus vif succès avec un peu moins de 100 personnes prénommées ainsi. Malgré une fréquence d’attribution en hausse, le prénom Zélia demeure rare dans l’Hexagone.

Etymologie du prénom Zelia

Le prénom Zélia est un dérivé de Soline ou Zéline, lui-même provenant du latin solemnis signifiant « solennel ».

Zelia année par année

Signe astrologique du prénom Zelia

Le Poisson est le signe zodiacal reflétant le plus la personnalité de Zélia. Réputée pour son côté rêveur, comme Zélia, la native de ce signe se distingue par son idéalisme profond. Toutes deux souhaitent vivre dans un monde parfait dénué d’injustice et d’adversité. D’une sensibilité accrue, exactement comme Zélia, la femme Poissons brille par son imagination débordante et ses capacités intuitives extrêmement développées. L’une et l’autre sont prédisposées aux prémonitions et aux pressentiments. Réservée et légèrement timide, la femme Poissons paraît discrète au premier abord. Comme Zélia, une fois qu’elle se sent en confiance, elle révèle une personnalité sociable et sympathique. Très attachée au bien-être de son entourage, la native des Poissons se démarque par son altruisme, son sens du dévouement et sa grande générosité. Comme Zélia, elle n’hésite pas à faire des sacrifices pour assurer le bonheur d’autrui.

Couleur du prénom Zelia

Le bleu est la couleur représentative de Zélia. Ce symbole de vérité accroît la sincérité de Zélia et décuple son aversion pour l’iniquité. Par ailleurs, cette teinte favorise sa nature idéaliste et rêveuse. Le bleu est également la couleur associée à la loyauté et à la sagesse, renvoyant à la droiture et la fidélité de Zélia envers ceux qui lui sont chers.

Pierre précieuse du prénom Zelia

L’aigue-marine est la pierre précieuse dédiée à Zélia. Réputée pour ses effets calmants et rassurants, cette gemme atténue les angoisses de Zélia. Associée au partage, l’aigue-marine renforce sa générosité. Libérant les émotions enfouies, cette pierre favorise l’expression de ses sentiments et l’incite à ne pas se renfermer sur elle-même en cas de problème.

Chiffre du prénom Zelia

Le 9 est le porte-bonheur de Zélia. Associé à l’aventure, ce chiffre favorise les voyages et les découvertes. Il aidera Zélia à réaliser ses rêves d’évasion et d’horizons lointains. Sous l’influence de ce chiffre symbolisant l’altruisme et le dévouement, elle sera capable de donner beaucoup d’elle-même pour venir en aide aux plus démunis.

Métal du prénom Zelia

Le métal attribué à Zélia est l’argent. Ce matériau correspond au besoin de sécurité émotionnel et renvoie à son besoin d’être constamment entourée par ses proches. L’argent reflète également la droiture et la sincérité de Zélia. En outre, ce métal souligne son extrême sensibilité et son intuition fortement développée.

Répartition des naissances du prénom Zelia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Zelia célèbres

  • Zélia Duncan : Zélia Duncan est une chanteuse et compositrice brésilienne.
  • Zélia Gattai : Zélia Gattai était une écrivaine, mémorialiste et photographe brésilienne.
  • Zélia Ponsin : Zélia Ponsin était une actrice française.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre