Signification de Amalia

Le prénom Amalia tire ses origines du latin « aemulus ».
Amalia est une femme d’une grande beauté et attire facilement l’attention de la gent masculine. Réservée, elle est parfois considérée comme une personne hautaine. Cependant, en apprenant à la connaître, on peut s’apercevoir qu’elle est douce et sympathique. Elle a tendance à surprotéger son entourage. Sensible, elle se vexe facilement. Elle est capable d’aimer passionnément. Romantique, elle a parfois la tête dans les nuages. Mère attentionnée, elle veille au bonheur de ses enfants et donne le meilleur d’elle-même pour qu’ils ne manquent de rien. Elle les encourage à s’exprimer pour qu’ils n’aient pas peur de prendre de grandes décisions à l’âge adulte.

Personnalité de Amalia

Un peu soupe au lait, très émotives, elles réagissent au quart de tour. Elles manquent un peu de confiance en elles, ce qui les rend parfois agressives. Elles se réfugient souvent dans leurs rêves pour échapper à la réalité. Sensibles, coquettes, très féminines, leur charme dévastateur affecte leur vie sentimentale qui est souvent en dents de scie.

Provenance du prénom Amalia

Prénom dérivé d'Emilie. Du latin "aemumlus", signifie : "émule" Se fête le 19 septembre.

Histoire de Amalia

Emilie de Rodat, originaire d'Auvergne et fille de châtelain, n'est pas un exemple de sagesse pendant sa jeunesse. Après la révolution, constatant le manque de religieuses enseignantes, elle décide de consacrer sa vie à l'éducation des enfants pauvres. En 1819, elle fonde à Villefranche l'ordre de "la Sainte famille". 37 communautés seront créées. Elle meurt le 19 septembre 1852. - Amalia est aussi un prénom arabe et dans ce cas il signifie: "attendue, espérée"

Etymologie de Amalia

latine : de aemulus, émule; ou grecque : de haimulos, obligeant.

Amalia année par année

Signe astrologique de Amalia


Le côté romantique d’Amalia lui vaut d’être associé au signe de la Balance. Amalia est en quête constante d’équilibre tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 26, 32 et 37 portent chance à Amalia.


Couleur de Amalia


Amalia est associée au violet, symbole de délicatesse, d’amitié et de paix.

Pierre précieuse de Amalia


Si Amalia devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’améthyste. Cette pierre évoque son côté tolérant et apaisant. Elle met également en avant sa capacité de persuasion, lui permettant de rallier facilement les autres à sa cause. Elle lui procure protection, fortune et raffinement.

Répartition des naissances de Amalia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Amalia célèbres

  • Amalia RODRIGUEZ : chanteuse
  • Amalia von Sebald : amie de Beethoven