Le prénom Yan Masculin

Naissances

9 garçons portant le prénom Yan sont nés en 2019

Popularité

Yan est un prénom rare

Fête

La fête des Yan est célébrée le 27 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Yan est de 38 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Yan

Yan est un prénom masculin qui traduit un homme ambitieux et obstiné. Il a toujours son mot à dire dans n’importe quelle situation, tant il veut avoir raison tout le temps. C’est un être qui ne supporte pas de se soumettre à une discipline quelconque, mais qui aime pourtant imposer ses règles. À cause de son insolence, de son égoïsme et de son impulsivité, Yan est souvent en tort, mais, orgueilleux comme il est, cet homme refuse de rebrousser chemin.
Puisqu’on écrit plus souvent « Yann », les célébrités portant ce patronyme avec un seul N sont peu nombreuses. On cite par exemple l’écrivain d’origine chinoise Mo Yan.

Personnalité du prénom Yan

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yan

Forme bretonne de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

Histoire du prénom Yan

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées. On peut fêter les "Jean" à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars ; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Etymologie du prénom Yan

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Yan année par année

Signe astrologique du prénom Yan

Vierge
Le côté égocentrique de Yan fait de lui un natif de la Vierge. Ce signe astral accompagne souvent une personne sûre d’elle dans la vie quotidienne, mais a par contre peur de l’engagement sentimental. Le natif de la Vierge protège farouchement ses intérêts et peut être un adversaire redoutable en affaires.

Couleur : Rouge
Yan est un être sanguinaire, ce qui fait que le rouge est une couleur qu’on peut très bien associer à sa personnalité. Le rouge traduit une énergie débordante et une grande force de caractère. Cette couleur a tendance à dominer les autres, tout comme Yan qui veut toujours mener la barque.

Pierre précieuse : Jaspe vert indien
Le jaspe vert indien est une gemme qui apporte courage et confiance. Si Yan semble être doté d’une grande assurance et contrôler toutes les situations, il a des failles en son for intérieur : il manque de confiance en lui, en réalité. Aussi a-t-il besoin que le jaspe vert indien veille sur lui, pour le booster un peu et lui faire également oublier son orgueil quand il le faut.

Chiffre porte-bonheur : 4
Le 4 représente une certaine rigidité d’esprit. À force de dire « non » à tout, Yan est considéré par son entourage comme étant étroit d’esprit. Ce chiffre apporte la sécurité et la stabilité, choses dont Yan manque cruellement.

Répartition des naissances du prénom Yan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre