Le prénom Ianis Masculin

Naissances

5 garçons portant le prénom Ianis sont nés en 2019

Popularité

Ianis est un prénom rare

Fête

La fête des Ianis est célébrée le 27 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Ianis est de 14 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Ianis

Le prénom Ianis tire ses racines de l’hébraïque Yehohanan.
Ianis est doté d’une forte personnalité. Ce travailleur acharné ne manque aucune opportunité pour démontrer ses compétences. Il fait preuve d’une grande efficacité dans la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées. Sa modestie et sa discrétion sont ses principaux atouts. Il cache son émotivité derrière son air calme. Ianis ne dévoile sa personnalité qu’à un cercle restreint de personnes. Par ailleurs, il fait appel à son sens pratique pour résoudre les problèmes qui se dressent devant lui.
Réaliste, Ianis garde toujours les pieds sur terre. En amour ou en amitié, il est loyal et fait preuve d’une grande droiture. La sécurité affective est essentielle à son épanouissement.

Personnalité du prénom Ianis

Intelligents,l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Ianis

Forme grecque de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

Histoire du prénom Ianis

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées, on peut fêter les "Jean" à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars ; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Etymologie du prénom Ianis

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Ianis année par année

Signe astrologique du prénom Ianis


Le caractère d’Ianis s’apparente à celui des natifs du Cancer. Il est en quête constante de sécurité tant sur le plan affectif que financier. Généreux, il n’hésite pas à tendre la main à ses proches. En public, Ianis se montre hautain. Cependant, dans sa vie privée, il fait preuve d’une grande sensibilité. Derrière son air calme se cache une personne rancunière. Se sentant trahi, il peut devenir distant et proférer des paroles acerbes.
Il a besoin d’être entouré de ses proches pour s’épanouir. Leur soutien et leur amour lui donnent le courage de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Ianis ne se confie pas facilement aux premiers venus. Il a besoin de temps et d’un long moment d’observation avant d’accorder sa confiance à une personne.
Ianis est timide. Le bavardage n’est pas son fort. Il préfère entreprendre en silence et agir. Réfléchi, il préfère bien analyser la situation dans laquelle il compte s’engager pour ne pas prendre de risques inutiles. Il est fiable sur le plan professionnel et peut très bien tenir un poste à responsabilité. Par ailleurs, il ne néglige jamais les missions qui lui sont confiées. Son honneur en dépend.
Comme tout Cancer, Ianis veut évoluer dans une atmosphère sereine et harmonieuse. Sûr de son intelligence, il se montre parfois arrogant. Il persévère pour atteindre ses objectifs et souhaite que ses proches soient fiers de lui. De ce fait, il s’investit corps et âme dans son travail.
Père aimant, il s’investit pleinement dans l’éducation de ses enfants. Par ailleurs, il a tendance à les surprotéger, quitte à les étouffer. Il leur impose une discipline stricte pour éviter qu’ils ne sortent du droit chemin et pour qu’ils deviennent des personnes respectables.
L’esprit créatif d’Ianis le pousse à s’intéresser à des domaines artistiques. Ianis aime les personnes simples et directes. L’hypocrisie lui est tout à fait étrangère. De ce fait, il se montre franc avec les autres et souhaite qu’on le soit également avec lui. Il est attiré par les femmes sérieuses et posées. Les femmes superficielles ne l’intéressent pas. Par ailleurs, il souhaite que sa compagne soit vivante et de nature optimiste.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 10, 17, 20, 25 et 32 portent chance à Ianis.

Couleur du prénom Ianis


Le blanc reflète le mieux le caractère d’Ianis. Cette couleur symbolise sa droiture, sa loyauté et son sens des responsabilités.

Pierre précieuse du prénom Ianis


Ianis est représenté par l’Opale, symbole de joie et de protection.

Répartition des naissances du prénom Ianis en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms proches du prénom Ianis

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre