Signification de Yannick

Le prénom Yannick puise ses racines de l’hébreu Yehohanan. Pacifiste, Yannick a besoin de se sentir aimé par son entourage. Il est sociable et peut s’adapter facilement à une situation. Son sens de la diplomatie l’aide à régler toutes sortes de conflits. Il a besoin d’entrer en compétition avec les autres pour se motiver à se surpasser. Impatient, il veut constamment agir pour terminer son projet le plus vite possible.
Le prénom Yannick est porté par plusieurs célébrités notamment Yannick Noah, tennisman reconverti en chanteur, Yannick Stopyra, footballeur, et Yannick Jadot, député européen.

Personnalité de Yannick

Intelligents, esprit indépendant, actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yannick

Forme bretonne de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

Histoire de Yannick

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées, on peut fêter les "Jean" à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars ; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Etymologie de Yannick

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Yannick année par année

Signe astrologique de Yannick


Le caractère de Yannick s’apparente à celui des natifs de la Vierge. Il ne perd jamais ses objectifs en vue malgré les obstacles qui se dressent devant lui. Il résout les problèmes qui se présentent à lui avec son sens pratique.
Bien que Yannick ait l’air insouciant, il cache sous son masque une grande sensibilité. Il n’a pas l’habitude de se plaindre et préfère souffrir en silence pour ne pas inquiéter son entourage. Pour extérioriser sa souffrance, il n’hésite pas à pratiquer du sport ou des activités à sensations fortes.
Modeste, Yannick n’aime pas se vanter de ses mérites. Il veut mener une vie tranquille, libre et pleine de surprises. Il se montre exigeant envers lui-même. Les difficultés et les échecs le stimulent et la compétition lui donne envie de se surpasser.
Yannick se montre entêté, mais peut être rapidement raisonné si les arguments qui lui sont présentés sont logiques et fiables. Yannick aime passer du temps avec les siens et n’hésite pas à leur prêter main-forte quand il le peut.
Diplomate, il a la capacité de convaincre les autres à adhérer à sa cause.


Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 10, 16, 27 et 36 portent chance à Yannick.

Couleur de Yannick


Yannick est associé au rouge, couleur évoquant la passion, le triomphe et la chaleur. Elle représente également le courage et l’énergie. Cette couleur pénétrante a les capacités de rassurer et de protéger. Elle sert aussi à signaler un danger.

Pierre précieuse de Yannick


Si Yannick devait être une pierre précieuse, il serait certainement le Rubis. Cette pierre incarne la passion dévorante et la richesse. Elle est connue pour sa faculté à maintenir la paix et à apporter bonheur à son possesseur. Symbole de joie, elle évoque également l’apaisement.

Répartition des naissances de Yannick en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Yannick célèbres

  • Yannick BELLON : cinéaste
  • Yannick DALMAS : pilote de formule 1
  • Yannick NOAH (1960) : chanteur camerounais
  • Yannick STOPYRA : footballeur