Signification du prénom Yann

Yann est un prénom masculin très répandu dans l’Hexagone, notamment dans la région bretonne. Ce prénom connaît un succès fulgurant en 1972 avec plus de 3 302 attributions.
Les Yann se distinguent par leur dynamisme, leur rationalité ainsi que leur sens de l’accueil. Ils sont aussi reconnus pour leur ambition, leur besoin d’indépendance et leur sens aiguisé de la justice.
Plusieurs prénoms comptent parmi les dérivés de Yann dont Yvan, Evan, Ian, Ivan, Ioannes, Jan, Jann, Jean et Yannick.
On compte plusieurs célébrités se prénommant Yann : Yann Andréa (écrivain), Yann Martel (écrivain), Yann-Ber Piriou (poète), Yann Queffélec (écrivain), Yann Barthès (journaliste), Yann-Arthus Bertrand (photographe, reporter et écologiste) et Yann Piat (femme politique).

Personnalité du prénom Yann

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yann

Forme bretonne de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

Histoire du prénom Yann

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées, on peut fêter les "Jean" à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars ; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Etymologie du prénom Yann

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Yann année par année

Signe astrologique du prénom Yann


Le signe astrologique permettant de définir les Yann est le Cancer. Les natifs sont connus pour être intelligents et réservés tout en étant aptes à instaurer une bonne ambiance. Les Cancer et les Yann ont en commun la peur de l’abandon, expliquant leur caractère parfois très protecteur, voire possessif. Ils s’intéressent de près à l’art et témoignent d’une imagination fertile. Les Cancer sont en quête de paix et d’harmonie, révélant leur nature prudente, posée et réfléchie.

Couleur :
La couleur répondant au tempérament des Yann est le blanc. Synthèse de toutes les couleurs, il représente la force, la lumière et l’ouverture. Cette couleur traduit aussi la fidélité, l’innocence ainsi que la simplicité.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse attribuée aux Yann est l’opale, connue pour apporter de la chance. Cette gemme constitue aussi la pierre du bonheur par excellence. Elle est réceptive aux émotions et aide notamment dans l’expression des sentiments. L’opale participe largement à l’épanouissement affectif en éveillant la passion amoureuse. Parmi les vertus thérapeutiques de cette pierre compte l’aide à la procréation chez les femmes.

Répartition des naissances du prénom Yann en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Yann célèbres

  • Yann TIERSEN : compositeur français

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre