Signification de Yoann

Yoann est un prénom épicène qui décrit une personne à forte personnalité. Le charisme impressionnant de cet être est parfois intimidant, ce qui fait que certains hésitent à l’approcher. Il aime exercer son autorité sur son entourage et veut que tout le monde lui obéisse sans remettre en question ses décisions. Son orgueil, parfois mal placé, l’incite à ne jamais présenter d’excuse. Il a par ailleurs tendance à réagir au quart de tour et ses propos peuvent être très crus, par moments. Il ne se rend pas vraiment compte que ses faits et gestes ont le don de vexer autrui.
De nombreuses célébrités portent le prénom de Yoann. Dans le domaine sportif, on peut citer le footballeur français Yoann Gourcuff, le cycliste Yoann Offredo et le rugbyman français Yoann Huget. Dans le domaine artistique, on compte le graphiste, musicien et réalisateur Yoann Lemoine, l’animateur et comédien Yoann Sover et l’auteur de bandes dessinées Yoann Chivard.

Personnalité de Yoann

Intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yoann

Forme bretonne de Jean. Vient de l'hébreu "yo et hânan" Signifie : "Dieu est miséricordieux" Se fête le 27 décembre.

Histoire de Yoann

C'est le prénom le plus répandu au monde avec ses formes dérivées, on peut fêter les "Jean" à différentes dates selon le saint patron auquel on se réfère. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. Citons principalement saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre ; saint Jean de Capistran qui vécut au XIVème siècle, fêté le 23 octobre ; saint Jean de Dieu qui vécut au XVème siècle, fêté le 8 mars ; saint Jean le Baptiste, fêté le 24 juin.

Etymologie de Yoann

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Yoann année par année

Signe astrologique de Yoann


Le caractère de Yoann s’apparente à celui du natif du Taureau. Celui-ci est obstiné et d’une grande loyauté. Ses amis peuvent compter sur lui en toute circonstance. Le Taureau ne supporte pas d’être dirigé et ne demande conseil que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire. Confier ses problèmes est une forme de faiblesse selon lui. Pour éviter de faire face à des situations délicates, le Taureau prend son temps pour réfléchir avant de passer à l’action. C’est une personne sécurisante qui ne se base que sur du solide.

Couleur :
La couleur turquoise est faite pour Yoann. Elle donne un sentiment de fraîcheur et a le don de calmer les humeurs les plus exécrables. Yoann en a grandement besoin pour apporter plus de sérénité dans sa vie quotidienne et pour atténuer ses sautes d’humeur. Cette couleur a des effets bénéfiques sur la santé en favorisant la cicatrisation et la régénération de la peau.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la gemme de Yoann. Cette pierre précieuse symbolise entre autres la transparence et la loyauté. D’un autre côté, elle traduit la détermination, qui est l’un des traits de caractère les plus dominants de Yoann.

Répartition des naissances de Yoann en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant