Le prénom Yohan Masculin

Naissances

38 garçons portant le prénom Yohan sont nés en 2019

Popularité

Yohan est un prénom courant

Fête

La fête des Yohan est célébrée le 27 décembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Yohan est de 27 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Yohan

Le prénom Yohan a gagné en popularité sur le territoire français au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Cette période est marquée par un pic en 1988. Il figure aujourd’hui parmi les prénoms masculins bretons qui cartonnent dans tout l’Hexagone, malgré une tendance à la baisse au cours de ces dernières années. L’âge moyen des personnes ainsi prénommées est de 20 ans. Yohan est un prénom classique, souvent porté par une personne au tempérament légèrement hyperactif, mais capable d’un self-control à toute épreuve. Ce garçon cherche constamment une activité pour s’occuper l’esprit. Sa nature dynamique est à l’origine d’une irrésistible envie de briller ou de s’illustrer pour épater son entourage. Les dérivés les plus proches de ce prénom sont Yoann, Yoan, Johan, Joan ou encore Jordan. Les célébrités qui le portent sont entre autres le footballeur international français Yohan Cabaye, l’athlète jamaïcain Yohan Blake, l’athlète français spécialiste de courses de fond et de demi-fond Yohan Durand ou encore l’acteur et chef machiniste Yohan Faure.

Personnalité du prénom Yohan

Intelligents,l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinés, ils sont aussi sensibles, toujours en quête de tendresse et d'affection. Calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire. Travailleurs, leur vie familiale est souvent perturbée par leur intense activité professionnelle. En amour, c'est de la passion et c'est pour la vie.

Provenance du prénom Yohan

Yohan est un prénom d’origine hébraïque, voire biblique.

Histoire du prénom Yohan

En France, le prénom Yohan était fréquemment attribué après son apparition au milieu des années 40. Il dérive du prénom hébreu « Yehohanan » qui se réfère à la bonté du Seigneur.  Depuis 1940, il est positionné au 186e rang des prénoms les plus  utilisés au niveau national en France. Il se situe également au 2 975e rang dans le classement des prénoms préférés des Français. En 2011, le prénom Yohan a été attribué à 274 nouveau-nés, prouvant ainsi qu’il a toujours la côte malgré une tendance à la baisse enregistrée au cours de ces dernières années.

Etymologie du prénom Yohan

Le prénom Yohan vient de la contraction des mots hébreux « yo » et « hânan » qui  se traduisent respectivement par « Dieu » et « miséricordieux ». Sa signification est donc « Dieux est miséricordieux » ou « Dieu fait grâce ».

Yohan année par année

Signe astrologique du prénom Yohan

Le signe astrologique associé au prénom Yohan est le Bélier. Les personnes de ce signe astrologique sont connues pour leur capacité à rebondir à tout moment. Ces individus sont constamment en quête d’action pour révéler leur talent au monde. Ils sont disposés à se dresser à tout moment pour prendre la défense des plus faibles. Exactement comme Yohan, le Bélier adore s’aventurer dans des endroits jamais explorés. Sa grande générosité de cœur l’amène à prioriser les actions au détriment d’un long discours non productif. Son entourage pourrait ainsi lui reprocher un certain manque de diplomatie, malgré son intelligence.

Couleur du prénom Yohan

Le rouge est la couleur attribuée au prénom Yohan. Il exprime le rayonnement et l’éclat qui entoure sa personnalité. Le rouge suscite la fascination, car teinté de paradoxes et associé à différents sentiments passionnels . Chaleureux et pénétrant, le rouge exprime la quiétude et cadre parfaitement avec la personnalité de Yohan.

Pierre précieuse du prénom Yohan

Apprécié depuis des siècles à travers le monde, le Grenat est une pierre mythique considérée comme un symbole culturel dans de nombreux pays . Il exprime la vérité et la fidélité qui prédomine dans la personnalité de Yohan. Les croyances associées à cette pierre précieuse se réfèrent aussi à son pouvoir surnaturel  protégeant des dangers et des influences démoniaques. Ce mythe cadre parfaitement avec le caractère chevaleresque de Yohan.

Chiffre du prénom Yohan

Le chemin de vie de Yohan suit le chiffre 4. Ainsi, il entretient en permanence un rêve d’idéal et de changements. Ses principaux traits de caractère sont l’ambition, le courage, l’intégrité et la recherche d’aventures. Constamment en quête de sécurité, Yohan est fier de son idéologie sous l’action l’influence du 4.

Métal du prénom Yohan

Avec son éclat argenté, le plomb (Pb) exprime la capacité de Yohan à éblouir son environnement. Symbole de l’incapacité de Yohan à bien appréhender la psychologie humaine, le plomb n’est pas classé parmi les métaux naturellement présents dans l’organisme. Métal mou et malléable, il exprime la capacité de Yohan à s’adapter toutes les situations.

Répartition des naissances du prénom Yohan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Yohan célèbres

  • Yohan Cabaye : Yohan Cabaye est un footballeur international français formé au Losc.
  • Yohan Hennequin : Yohan Hennequin est un musicien et chanteur membre du groupe de rock Cats on Trees.

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre