Signification de Yahya

Yahya est un prénom masculin rare d’origine arabe qui commence à être populaire sur le sol français. C’est vers le début des années 1900 qu’il fut introduit en France. Le pic d’attributions du prénom Yahya est enregistré en 2010. Ce prénom se hausse progressivement dans les statistiques ces dernières années. Yahya se démarque par une grande sensibilité touchant la plupart des gens qu’il côtoie. Doux et compréhensif, il sait séduire grâce à son charme tranquille et paisible. Ses amis et ses proches se tournent souvent vers lui pour avoir de bons conseils. Il est en effet connu pour son sens de la parcimonie inégalable.

Personnalité de Yahya

Yasser est un garçon qui peut être catégorisé comme bon vivant. Il est d’une humeur souvent joyeuse, ce qui plaît énormément à ses proches. Ayant la parole facile, il arrive à se faire des amis en un clin d’œil. Ouvert d’esprit, Yasser ne juge pas facilement et essaye d’abord de comprendre avant de se faire une opinion. Sa tolérance lui permet d’être apprécié de tous et de se faire respecter par tous ceux qui le côtoient. Communicatif et bavard, Yasser est à l’aise en public et assure lors des présentations orales accompagnant ses projets professionnels ou académiques. Si vous recherchez un porte-parole, Yasser est l’homme qu’il vous faut. Malgré son côté extraverti, Yasser aime s’isoler et rester dans sa petite bulle de temps à autre. Même s’il affiche un perpétuel air boute-en-train, Yasser cache au fond de lui une grande sensibilité. Ceux qui le connaissent vraiment diront que Yasser est similaire à un iceberg. Sa joie de vivre n’est qu’une partie immergée, car l’autre aspect de sa personnalité comporte des secrets plus profonds. Quand il se retrouve avec lui-même, il aime rêvasser et s’évader dans des univers dont lui seul connaît la route. Lorsque Yasser se coupe du monde extérieur, il arrive à faire le point pour revenir plus fort que jamais. Personne intègre, Yasser est le genre d’ami en qui l’on peut avoir confiance. Même s’il adore rigoler, faire des blagues et s’amuser avec ses amis, il est très sérieux dans son travail. Il se débrouille autant qu’il peut et évite de dépendre des autres. Yasser préfère aider plutôt que demander de l’aide. Grâce à son altruisme, il parvient à offrir son temps, son énergie et ses ressources à ceux qui en ont besoin. Au risque d’avoir affaire à des profiteurs, Yasser continue de faire preuve de générosité et de tolérance dans tout ce qu’il entreprend.

Provenance du prénom Yahya

Yahya est d’origine arabe ou hébraïque.

Histoire de Yahya

Le prénom Yahya est la traduction de Jean en arabe. Pour les musulmans, ce prénom est porté par Jean le Baptiste, celui qui a baptisé Jésus-Christ dans le Jourdain. Assez traditionnel, Yahya commence à renouer avec la popularité chez les futurs parents désirant attribuer un prénom rappelant leurs origines.

Etymologie de Yahya

Yahya signifie « qu’il vive » en arabe. Il s’agit également d’une forme arabe de « Jean ».

Yahya année par année

Signe astrologique de Yahya

Les traits de personnalité de Yahya correspondent au Capricorne. Tout comme les natifs de ce signe du Zodiaque, Yahya possède une volonté de fer et réussit tout ce qu’il entreprend. Véritable battant, il n’aime pas baisser les bras trop vite et met toutes les chances de son côté pour sortir vainqueur des épreuves de la vie. Gouvernés par la planète Saturne, les natifs du Capricorne affichent une certaine froideur, surtout en ce qui concerne leur travail. Comme eux, Yahya prend sa vie professionnelle très au sérieux. Grâce à cet aspect de sa personnalité, il arrive à garder son sang-froid et à maîtriser ses émotions en situation de crise. Caractérisé par un altruisme irréprochable, Yahya n’hésite pas à offrir ses services tout comme ceux nés sous le signe du Capricorne. Son volontarisme fait de lui quelqu’un de très généreux et prêt à aider ceux qui en ont besoin. Même s’il peut parfois paraître distant et renfermé, Yahya se rattrape grâce à sa générosité et sa grande bonté d’âme. Ne vous arrêtez pas à la première impression et apprenez à connaître Yahya. Vous découvrirez alors un être doux et attentionné caché en son for intérieur. Tout comme un diamant brut qui a besoin d’être travaillé, Yahya a besoin d’être compris. En amour, les hommes Capricorne ont du mal à trouver chaussure à leur pied. Yahya a également parfois du mal à trouver une partenaire qui lui convient. Cependant, quand il aime, il ne lâche plus l’affaire et fait preuve d’une grande fidélité. Mesdames, si vous cherchez un homme sérieux qui prendra votre relation à cœur, Yahya est celui qu’il vous faut. Il n’est pas du genre à s’aventurer dans des histoires banales, car préférant les relations stables qui sont faites pour durer. Yahya, lui, se voit déjà comme père de famille, menant une vie paisible avec les êtres qui lui sont chers.

Couleur de Yahya

On associe la couleur blanche au prénom de Yahya. Le blanc est signe de pureté et d’innocence. Ces caractéristiques rappellent la personnalité de Yahya qui est un homme intègre et toujours loyal envers ceux qu’il aime. De plus, le blanc est également signe de perfection, correspondant parfaitement au caractère de Yahya qui adore le travail bien fait.

Pierre précieuse de Yahya

La pierre précieuse de Yahya est l’Aigue Marine. Grâce à cette gemme, Yahya est plus adroit avec ses sentiments et se rend plus accessible. Cette pierre parvient également à calmer les esprits et à détendre son possesseur.

Chiffre de Yahya

Le chiffre porte-bonheur de Yahya est le 3. Ce numéro lui donne la force dont il a besoin pour affronter les obstacles de la vie. Symbolisant l’optimisme et la multiplicité, le 3 aidera Yahya à ne manquer de rien au cours de son existence.

Métal de Yahya

Le plomb est le métal attribué au prénom de Yahya. Reconnu pour sa durabilité et sa force, on l’associe aux êtres qui possèdent une personnalité et des traits de caractère très solides.

Répartition des naissances de Yahya en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant