3,5 / 5 ( 41 votes ) Votre note

Caractère du prénom Achille / masculin

Personnalité de Achille


Achille est une personne de nature curieuse. Tant que c’est possible, il ne rate pas une occasion de découvrir de nouvelles choses. Passionné, il est impliqué dans tout ce qu’il fait. L’« à peu près » n’existe pas dans son vocabulaire car pour lui, soit on fait bien les choses, soit on ne les fait pas du tout. Doué d’une grande intelligence, il trouve solution à tout. Il parvient généralement à résoudre tout seul ses problèmes mais il demande quand même de l’aide à ses proches lorsqu’il est sûr de ne pas pouvoir mener à bien les choses.
Achille est une personne digne de confiance qui n’accepte pas l’injustice. Face à des gens qui profitent de la faiblesse des autres, il prend les mesures nécessaires et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour faire régner la justice.
Achille est attentionné envers sa famille. Il se tue au travail chaque jour afin de rendre heureux sa femme et ses enfants. Derrière son air sérieux et autoritaire, c’est un être sensible qui s’inquiète en permanence pour ses proches. Si son travail ne l’en empêche pas, il est capable de surveiller chaque jour les membres de sa famille pour s’assurer qu’il ne leur arrive rien.
Achille est un travailleur infatigable. Pour mener à bien les tâches difficiles auxquelles il fait face, il fait appel à toutes ses compétences et prend le temps qu’il faut, quitte à prolonger ses heures de travail sans réclamer d’heures supplémentaires. Achille renonce rarement et parvient généralement à trouver les solutions adéquates même pour les problèmes les plus délicats.
Achille adore se ressourcer et passer des moments bien à lui. Il a le goût du voyage et de l’aventure et apprécie le contact avec la nature.

Caractère en tant que père :
Achille est un papa modèle. Il accorde une grande liberté à ses enfants mais il ne manque pas de leur inculquer les règles de savoir-vivre au quotidien. Pour Achille, il ne faut pas être catégorique avec les enfants et leur interdire trop de choses. Il choisit de leur expliquer clairement ce qui les attend dans la vie et leur indique les différents obstacles qu’ils doivent éviter. Achille fait preuve d’autorité lorsque ses enfants sont insolents. Il est par contre très tendre lorsqu’ils sont sages. Il surveille de près leurs études et les assiste pendant les révisions ou lorsqu’ils font leurs exercices.

Caractère en couple :
Dans sa jeunesse, Achille est un coureur de jupons qui ne pense qu’à profiter de la vie. Une fois marié, il oublie ses bêtises de jeunesse et se consacre entièrement à sa vie de couple. Il accorde une grande importance à la communication dans sa vie conjugale car pour lui, un couple doit toujours prendre ensemble les décisions liées à la famille. Attentionné, Achille prend en considération les avis de sa femme. Il arrive même qu’il réalise tout ce qu’elle désire rien que pour lui faire plaisir. Il ne tolère cependant pas qu’on lui cache des choses.

Amitié :
Achille est réservé mais il a un grand sens de l’amitié. Il choisit bien les personnes avec lesquelles il noue des liens d’amitié. Passer de beaux moments avec ses amis et un pur plaisir pour lui. Il profite de ces occasions pour apprendre à mieux les connaître. Si l’un de ses amis fait face à un gros souci, il n’hésite pas à apporter son aide s’il en a la possibilité. Loyal, Achille ne fait jamais de choses susceptibles de nuire à ses proches.

Signe astrologique de Achille


Le Gémeaux est le signe astral qui coïncide le plus avec les traits de caractère d’Achille. Le natif du Gémeaux peut vivre une relation amoureuse durable avec une native du Sagittaire, de la Balance ou du Verseau.

Couleur de Achille


Le rouge est la couleur qui reflète le plus le caractère d’Achille. Cette couleur renvoie en effet au dynamisme, au courage et à l’ardeur. La couleur rouge se rapporte également au sentiment et peut symboliser des choses opposées notamment la colère et l’amour, le courage et le danger, l’interdiction et l’ardeur, etc. Cette couleur est aussi étroitement liée à l’enfer et à la luxure mais renvoie également à la détermination et à la joie de vivre.

Pierre précieuse de Achille


Le rubis est la pierre précieuse associée à la personnalité d’Achille, une personne qui a confiance en elle. Cette pierre symbolise l’amour et la paix. On y associe également une force protectrice qui protège la richesse de la personne qui la possède. Selon la croyance ancestrale, cette pierre réconcilie ceux qui se disputent. Cette même croyance considère également que cette pierre est source de bonheur et de joie.

Ceux qui aiment Achille aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Achille ?

En quelle année le prénom Achille a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël