Le prénom Adrien Masculin

Naissances

684 garçons portant le prénom Adrien sont nés en 2019

Popularité

Adrien est un prénom très répandu

Fête

La fête des Adrien est célébrée le 08 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Adrien est de 26 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Adrien

Adrien est une personne qui montre un goût particulier pour l’art. Mesuré, il parvient facilement à contrôler ses pulsions. Il évite tout excès tant dans ses gestes que dans ses propos pour éviter de heurter les autres. Il ne prend que des décisions murement réfléchies et évite par là-même les échecs. Adrien se démarque par son esprit inventif qui lui permet d’apporter une touche d’amélioration dans tout ce qu’il fait. Ce prénom est célébré le 8 septembre en l’honneur du martyr saint Adrien. Lorsqu’il s’est converti au christianisme, saint Adrien a subi de nombreuses tortures avant d’être jeté au feu. Ce martyr est considéré comme le saint patron des messagers.

Personnalité du prénom Adrien

D'allure un peu hautaine et sévère, ce sont des êtres de fort tempérament. Ils ne sont pas sauvages, mais aiment garder leur distance. Sûrs d'eux-mêmes, ambitieux, travailleurs acharnés, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but. Ils ont le goût du pouvoir et le sens des responsabilités. Hommes de conviction, ils défendent leurs intérêts avec acharnement.

Provenance du prénom Adrien

Vient du latin "Adria" Ville qui donna son nom à la mer Adriatique. Se fête le 8 septembre.

Histoire du prénom Adrien

Officien païen à la cour impériale de Nicomédie, Adrien avait la charge de garder les prisonniers chrétiens pendant les persécutions de l'empereur Dioclétien, au IVème siècle. Avec sa soeur Nathalie, il se laisse catéchiser par eux et demande le baptême. Ils furent tous les deux martyrisés en 304. Adrien est le patron des soldats et des bouchers. Une basilique lui est dédiée à Rome..

Etymologie du prénom Adrien

grecque : de adrianos, originaire de la ville d'Adria, en Vénétie, qui a donné son nom à la mer Adriatique.

Adrien année par année

Signe astrologique du prénom Adrien


Le signe astral qui définit bien les traits de caractère d’Adrien est le Sagittaire. Les natifs de ces signes sont souvent attirés par les femmes nées sous le signe du Gémeaux, du Bélier ou du Lion. Ces dernières ont une personnalité qui complète la leur.

Couleur du prénom Adrien


Le prénom Adrien se rapporte au bleu, une couleur qui connote le goût pour l’aventure et le voyage. Cette couleur est aussi associée à la sagesse et à la maîtrise de soi. Elle illumine chaque espace dans lequel elle est présente et y apporte le dynamisme et la joie de vivre. Le bleu est aussi étroitement lié à la notion de vérité et de sincérité. Il renvoie également à l’ardeur et au courage d’Adrien.

Pierre précieuse du prénom Adrien


Le prénom « Adrien » est souvent associé à la topaze Madera, une pierre précieuse qui désigne la noblesse d’âme. Cette pierre renvoie également à la générosité et à la joie de vivre. La croyance ancestrale associe un grand pouvoir à cette pierre surtout si elle est combinée avec de l’or. Les ancêtres croient même qu’elle protège du mauvais sort.

Répartition des naissances du prénom Adrien en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Adrien célèbres

  • Adrien Dansette : historien français
  • Adrien de Gerlache de Gomery : explorateur et navigateur belge

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre