Signification de Agop

Agop est un prénom masculin rare même s’il apparaît dans les registres de l’état civil français dès le début du XXème siècle. Le caractère d’Agop est marqué par sa complexité. En effet, c’est un personnage difficile à cerner, tant sa personnalité revêt un grand mystère. Il paraît flegmatique et solitaire, pourtant il peut surprendre par sa sociabilité à certains moments. Sa méfiance se traduit par son élitisme au sein de son cercle d’amis. En amour, Agop affiche le même air réservé et distant, mais n’en est pas moins romantique. Le prénom Agop connaît quelques variantes dont Hagop, Agapito et Akio. Parmi les célébrités ainsi prénommées, on peut citer entre autres le linguiste Agop Martayan Dilaçar.

Personnalité de Agop

Agop est un être sensible préférant afficher un air réservé et distant plutôt que de révéler ses sentiments. Il se montre sélectif socialement et accorde difficilement sa confiance. Doté d’une grande motivation, cet homme utilise tous les moyens à sa disposition pour réussir. Sa fermeté et sa détermination lui permettent de franchir n’importe quel obstacle.De nature inquiète et méfiante, Agop préserve sa vie privée comme personne. Il est parfois rongé par son inquiétude, à tel point qu’il s’isole régulièrement. Heureusement, ces moments de solitude lui permettent de se construire, de faire le point et de mieux faire face aux épreuves. Ce côté assez troublé se manifeste aussi sur plusieurs plans de sa vie, comme l’émotionnel, le relationnel et le professionnel. Néanmoins, Agop n’est pas impulsif et cette qualité lui permet d’éviter bien des erreurs. Cet homme d’affaires né ne se laisse jamais abattre. Il aime relever les défis et les échecs ne lui font pas peur. Nourri par de grandes ambitions, Agop gravit les échelons rapidement et obtient le poste qu’il désire. Il se distingue par son professionnalisme, son perfectionnisme et son sens des responsabilités. Son grand esprit d’équipe lui permet d’être capitaine à chaque fois, car il sait motiver ses partenaires en toutes circonstances.En amour, Agop est bien plus romantique qu’il ne le laisse paraître. Sa nature méfiante le contraint à cacher sa sensibilité derrière une apparence distante et froide. Pourtant, une fois qu’il se sent vraiment à l’aise, il dévoile son caractère passionné et idéaliste. Original et imaginatif, il n’aspire pas à une vie conjugale monotone. Il déborde d’idées pour pimenter sa relation de couple, pour le grand bonheur de son être aimé. Néanmoins, pour atteindre ce niveau de complicité, Agop et sa partenaire devront passer par de nombreuses épreuves. Fortement marqué par les déceptions sentimentales, Agop est peu démonstratif au début de la relation. Sa nature idéaliste se manifeste ensuite au fil des années.

Provenance du prénom Agop

Agop est un prénom d’origine hébraïque.

Histoire de Agop

Agop est attribué pour la première fois dans les années 1920. Il connaît ensuite un certain succès auprès des parents au cours des années 1930. Toutefois, il se fait plus discret depuis, même s’il continue d’être attribué.

Etymologie de Agop

Agop est une variante arménienne du prénom Hakob. Il est inspiré de Jacob, lui-même tiré des termes hébreux Ya’aqob se traduisant par « celui que Dieu favorise ».

Agop année par année

Signe astrologique de Agop

Agop et le natif du Lion possèdent plusieurs traits de personnalité en commun. Charmants et rêveurs, ils aspirent à une vie meilleure et font tout pour atteindre leurs objectifs. Ces idéalistes sont souvent confrontés à de nombreux problèmes, mais ne se laissent pas abattre pour autant. Ils trouvent la force et le courage pour aller de l’avant. Optimistes, ils savent toujours tirer profit de n’importe quelle situation. Défenseurs des faibles, ils luttent contre l’injustice et témoignent d’un grand sens des responsabilités. Agop et le Lion se démarquent également par leur honnêteté. De plus, ils sont tous les deux sélectifs dans la vie en général. Ils choisissent méticuleusement leurs amis et ne se confient que très rarement. En amour, ce trait de caractère est encore plus évident, car ni Agop ni le Lion ne sont démonstratifs au début d’une relation. Ils révèlent, avec parcimonie d’abord, leurs sentiments. Ce n’est qu’après quelque temps qu’ils font tomber leur masque et dévoilent leur nature romantique, sensible et émotive.

Couleur de Agop

La couleur correspondant au tempérament d’Agop est le jaune. Symbole de puissance, d’amitié et de chaleur, il renvoie à la nature optimiste et idéaliste d’Agop. Cette teinte représente également la trahison, le mensonge et l’adultère, renforçant davantage le caractère méfiant et sceptique d’Agop. Le jaune l’aidera à développer son sens du contact et son ouverture d’esprit. Ainsi, il acceptera facilement de se confier et d’entretenir des relations avec son entourage.

Pierre précieuse de Agop

La pierre précieuse rattachée à Agop est la chrysoprase. Elle est surtout appréciée pour favoriser les rencontres, surtout amoureuses. Grâce aux pouvoirs de cette pierre, Agop trouvera davantage satisfaction dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. En effet, la chrysoprase écarte les jaloux et les malveillants, permettant ainsi de concrétiser les rêves et d’atteindre les objectifs. Il s’agit également d’une pierre de courage et de confiance en soi. En développant la concentration, elle décuple les facultés intellectuelles d’Agop, des qualités indispensables pour nourrir ses ambitions.

Chiffre de Agop

Le chiffre porte-bonheur d’Agop est le 8, symbole du pouvoir, de l’ambition et de l’intelligence. Il dénote également le matériel et l’orgueil, sentiments auxquels Agop devra faire attention. Il devra veiller à ne pas devenir autoritaire, impatient et entêté, des défauts pouvant être rattachés au 8. Sous l’influence de ce chiffre, Agop est prêt à accomplir ses rêves et à réussir. Ce nombre lui procure l’énergie et l’intelligence nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Métal de Agop

Le métal en accord avec la nature d’Agop est l’airain. Symbole de justice, il renvoie au caractère d’Agop, ce défenseur des faibles et cet ennemi de toutes les formes d’injustice. La grande résistance d’Agop est également reflétée par ce matériau. En même temps, il représente son idéalisme et son côté rêveur. L’airain se rapporte enfin à la fidélité d’Agop, qualité essentielle pour fonder une famille.

Répartition des naissances de Agop en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre