Signification de Kaan

Le prénom Kaan a connu une forte notoriété en Turquie. Il fait son apparition en France en 1981. Après être resté dans l’ombre durant quelques années, il réapparaît en 1987. Depuis, sa cote de popularité est restée stable. Actif et entreprenant, Kaan fait partie de ceux qui ne restent jamais assis les bras croisés. Il cherche continuellement une activité pour faire passer le temps. Il donne l’impression d’être un homme hyperactif qui vaque toujours à ses occupations. Il aime sortir, s’amuser et vivre pleinement sa vie. Pour lui, il est essentiel de profiter de chaque instant qui passe et de ne jamais laisser filer le bonheur entre les doigts. Dans la sphère professionnelle, il se démarque par sa volonté de fer et son enthousiasme. Il excelle dans la communication avec autrui et dans les travaux de précision. D’ailleurs, il a un penchant pour les professions liées aux sciences exactes. Il existe peu de célébrités portant le prénom Kaan. Citons par exemple le footballeur germano-turc Kaan Ayhan et le réalisateur et scénariste turc Kaan Hüseyin Müjdeci.

Personnalité de Kaan

Malgré sa soif insatiable de liberté, Kaan fait preuve d’une grande humanité et d’une moralité exemplaire. Il garde les pieds sur terre, sans pour autant négliger son bonheur. Il n’hésite pas à se mettre au service des autres et ne fuit jamais ses responsabilités. Il profite de ses moments de solitude pour faire de belles découvertes, de nouvelles rencontres et voyager. Cet être est rarement influençable. Sûr de lui, il a même tendance à mettre les autres de son côté. Il est d’ailleurs assez persuasif et utilise des arguments très convaincants pour défendre ses idéaux. Optimiste et créatif, Kaan ne manque jamais d’idées. Il trouve toujours une activité pour occuper son corps et son esprit. Actif, il a de l’énergie à revendre et impressionne par sa force et sa vitalité. Toutefois, il ne se considère pas comme un exemple. Modeste, il n’aime pas trop se vanter de ses nombreuses qualités. Il renferme un certain mystère qui intéresse énormément son entourage. Sa modestie et sa discrétion ne fait pas de lui une personne introvertie. Au contraire, il aime bavarder et s’intéresse beaucoup aux mystères de la vie. Il n’est pas du tout timide et ose facilement aborder un sujet de discussion en premier. Kaan se démarque par son dynamisme, sa volonté et son moral d’acier. Poussé par une forte détermination, il termine toujours ce qu’il a commencé et ne s’arrête jamais au milieu de son parcours. Animé par son envie de réussite, il se sent capable de braver tous les obstacles se présentant sur son chemin. Il se porte toujours volontaire et aime tout particulièrement les challenges. Il est doué pour communiquer et convaincre. Les métiers en rapport avec le commerce, la publicité et le tourisme correspondent à son profil. Parce qu’il est créatif et a l’âme d’un artiste, il sera un bon designer ou un excellent comédien. Kaan est un homme particulièrement séduisant. Il est doté d’un charme désarmant qui attire énormément ses prétendantes. En amour, il n’a pas peur de l’engagement du moment qu’il se sent suffisamment aimé par la femme qu’il aura choisie. Il n’aime pas la jalousie et accepte que sa compagne puisse avoir son propre jardin secret. C’est l’homme idéal pour les femmes tenant à leur liberté et à leur indépendance. D’ailleurs, il est très compréhensif et a confiance en lui. Voilà pourquoi il ne se donne pas la peine de surprotéger la femme qu’il aime. En fait, ce qu’il recherche avant tout, c’est une personne qui l’aime.

Provenance du prénom Kaan

Le prénom Kaan est d’origine turque.

Histoire de Kaan

Kaan est un prénom courant en Turquie et ne se fait connaître en France qu’au début des années 80. Bien que très apprécié par les jeunes parents français, il reste peu populaire jusqu’au milieu des années 2000. Depuis son apparition dans l’Hexagone, Kaan fut attribué à un peu moins de 600 personnes et fut classé 1132e prénom le plus attribué. En 2011, il atteint le summum de sa popularité avec 69 naissances enregistrées à l’état civil français. En cette année 2015, il est placé au 672e rang des prénoms les plus donnés.

Etymologie de Kaan

Kaan est un prénom turc qui signifie « celui qui gouverne ».

Kaan année par année

Signe astrologique de Kaan

Les traits de caractère de Kaan sont similaires à ceux du natif du Sagittaire. L’homme né sous ce signe astrologique aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Il apprécie aussi la nouveauté et considère que la vie est trop courte pour se laisser aller à l’oisiveté. Bien organisé, il est toujours ponctuel et s’adapte à n’importe quelle situation en faisant preuve de souplesse. A l’écoute des autres, il est toujours de bon conseil, même s’il ne se considère pas forcément comme un exemple. Quelles que soient les difficultés qu’il rencontre dans sa vie, il se concentre toujours sur les bons côtés des choses et ne se complique jamais la tâche. Il est aussi enclin à la facilité.

Couleur de Kaan

Le violet est la couleur traduisant le mieux le caractère de Kaan. Cette teinte évoque la force et la volonté de fer de Kaan. Elle l’incite à vivre au jour le jour et à profiter des plaisirs de la vie. Elle influe considérablement sur sa créativité et sa faculté d’adaptation.

Pierre précieuse de Kaan

Le corindon est la pierre précieuse attribuée à Kaan. Ce minéral est le symbole du dévouement et de la loyauté. Kaan se montre loyal, solidaire et concerné par le bien-être de ses proches. Il répond toujours présent lorsqu’on a besoin de lui. Il refuse rarement d’aider les siens car, en retour, il s’attend à la même chose d’eux.

Chiffre de Kaan

En numérologie, le chiffre porte-bonheur de Kaan est le 8. Emblème de la réussite, de l’argent, de la force et de l’intelligence, ce nombre multiplie les capacités intellectuelles de Kaan. Il amplifie également ses talents d’écrivain et d’orateur.

Métal de Kaan

Le titane atténue les défauts de Kaan. Ce matériau semi-noble attire la chance et l’argent, pour son plus grand bonheur car il apprécie le confort et la richesse. Il accentue sa vivacité d’esprit, le rendant plus intelligent et réactif. Il dégage des vibrations positives influant sur sa santé et sa détermination à terminer tout ce qu’il a entrepris.

Répartition des naissances de Kaan en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Kaan célèbres

  • Kaan Müjdeci : Hüseyin Kaan Müjdeci est un célèbre scénariste et réalisateur turc.
  • Kaan Kaan Ayhan est un fo : Il est venu au monde le 10 novembre 1994.