Signification de Ylies

Variante du fameux prénom Élie, Ylies est dérivé d’un terme hébraïque figurant dans le Coran. Courant chez les musulmans, ce prénom masculin est toutefois assez rare en France. Sa tendance actuelle est en hausse, car il est apprécié pour son originalité. Sous son air calme, Ylies est en fait nerveux et inquiet. Difficile à satisfaire, cet être intellectuel est exigeant et perfectionniste. Il fait preuve d’une rigueur remarquable dans son travail. Son esprit critique et son sens de l’organisation sont également très développés. Ylies a la bougeotte et fuit la monotonie. Il se révèle loyal et a le sens du devoir. Parce qu’il a besoin de motivation pour avancer dans sa vie, il place toujours sa famille au premier plan. Ilyes, Ilies, Iliyes, Illies, Illyes et Yilies sont quelques prénoms dérivés d’Ylies. Il n’existe aucune personnalité célèbre portant ce prénom. Néanmoins, de nombreuses célébrités portent sa variante la plus proche : Ilyes. Citons Ilyes Satouri, joueur professionnel français de jeux de stratégie, Ilyès Karamosli, volleyeur tunisien et enfin Ilyes Gharbi, célèbre journaliste tunisien.

Personnalité de Ylies

Ylies se révèle entreprenant et courageux. Il ne fuit jamais ses responsabilités et trouve toujours du plaisir dans ses occupations. Il apprécie se mettre au service des autres, car, pour lui, il s’agit d’un acte très gratifiant. Il vit dans le présent et profite de ce que la vie a à lui offrir. Il se plaint rarement, mais se montre très exigeant. Parce qu’il est perfectionniste, il devient parfois autoritaire, voire tranchant. Il agit lentement et minutieusement et s’assure toujours que son travail soit bien fait. Il est également réputé pour sa rigueur, son esprit critique et sa détermination à aller de l’avant. Ylies paraît froid et distant vis-à-vis de son entourage. Il tend à se retrancher du monde extérieur pour penser à sa vie, à l’avenir et pour se concentrer sur de nouvelles choses. Curieux de nature, il aime bouger et élargir ses connaissances. Il déteste l’oisiveté et la monotonie, faisant preuve d’une grande inventivité pour trouver une activité intéressante. D’ailleurs, il n’est jamais en manque d’idées, car il est plutôt ouvert d’esprit. Lorsqu’il sort de son cocon, il bavarde beaucoup avec les personnes qui l’entourent et étonne par son humour. Bien qu’il se montre parfois orgueilleux et introverti, il sait être sociable et agréable à vivre. Physiquement, Ylies manque de vitalité. Petit, il requiert le soutien et l’encouragement de ses parents pour s’adonner à une activité physique. Le sport boostera cependant son énergie et fortifiera son corps. Même en grandissant, il aura besoin d’une pratique physique régulière pour améliorer sa santé. De cette façon, il trouvera le juste équilibre entre le physique et le mental. Bien qu’étant un intellectuel, il se doit de prendre soin de sa santé, car il tend à se dépenser entre ses nombreuses occupations. Ylies n’est pas toujours très adroit avec les femmes. Il se révèle assez timide et rencontre quelques difficultés à aborder une personne qui lui plaît. Cela dit, c’est un amant très affectueux et attentionné. Il fait tout pour que sa compagne se sente bien à ses côtés. Son romantisme et son émotivité ont le don d’attirer la gent féminine. C’est pourquoi il est considéré comme un homme séduisant et aimable malgré sa timidité. Il a un certain goût pour les belles femmes, mais préfère les personnes charmantes, gentilles, intelligentes et qui prennent soin d’elles.

Provenance du prénom Ylies

Ylies est un prénom d’origine arabe et hébraïque.

Histoire de Ylies

Dans le saint Coran, le prénom Ylies est porté par l’un des descendants du prophète Mahomet. Il figure également dans les récits bibliques où il est souvent associé à Élie, prophète d’Israël. Il s’est beaucoup répandu dans les pays arabes et musulmans et est couramment attribué dans les contrées maghrébines. Il apparaît dans l’Hexagone à partir de l’année 1981 et devient populaire au milieu des années 2000. Il a immédiatement la cote auprès des jeunes parents français et enregistre son plus gros record en 2009. Les statistiques révèlent que le prénom Ylies a été attribué à plus de 800 petits garçons depuis son apparition en France.

Etymologie de Ylies

On attribue à Ylies une origine hébraïque. Ce prénom signifie « le Seigneur est mon Dieu » en hébreu. Chez les musulmans et dans la langue arabe, Ylies se traduit par « le Prophète Immortel » en faisant référence au grand prophète Élie.

Ylies année par année

Signe astrologique de Ylies

Ylies est associé à l’homme né sous le signe astrologique du Cancer. Comme Ylies, le natif du Cancer est têtu et déterminé. Peu influençable, il affirme haut et fort ses idéaux. Il est enclin à vivre en ermite, car il aime la tranquillité. Il est toujours en quête de perfection, c’est pourquoi il prend son temps pour exécuter les tâches qui lui sont confiées. Il paraît distant et froid, mais en réalité, c’est un être affectueux. Il est si absorbé par son travail et ses recherches qu’il en oublie parfois sa famille. Néanmoins, il tente toujours de se racheter en étant serviable et communicatif. Bien qu’il paraisse introverti, l’homme Cancer a besoin d’affection et d’amour. Il tient à trouver le véritable amour avec une femme qui le comprenne et qui puisse prendre soin de lui. Il s’attend à ce que sa partenaire l’aime à sa juste valeur, sans le juger ni le critiquer. Il n’aime pas les femmes possessives et égocentriques. D’ailleurs, il est très sélectif sur le choix de sa partenaire. Tout comme avec Yliess, les femmes nées sous le signe du Taureau, du Poisson, du Scorpion et du Lion ont beaucoup d’affinités avec le natif du Cancer.

Couleur de Ylies

Symbole de la neutralité et de la tranquillité, le gris est la couleur correspondant à Ylies. Cette teinte augmente les capacités intellectuelles et la vivacité d’esprit d’Ylies. Elle influe positivement sur son esprit critique et son sens de la déduction.

Pierre précieuse de Ylies

Le quartz rose est la pierre précieuse associée au prénom Ylies. Ce minéral évoque l’imagination et la créativité.

Chiffre de Ylies

Le 4 attire la chance dans la vie d’Ylies. Ce chiffre symbolise la perfection et le concret. Il favorise l’obsession d’Ylies à toujours bien exécuter ses missions et à se surpasser pour atteindre ses objectifs.

Métal de Ylies

Le métal porte-bonheur d’Ylies est le zinc. Ce matériau calme les inquiétudes d’Ylies et l’incite à poursuivre ses rêves sans se courber devant les difficultés de la vie.

Répartition des naissances de Ylies en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Ylies célèbres

  • Ylies Gharbi : Ilyes Gharbi est un journaliste et animateur de télévision célèbre en Tunisie.
  • Ylies Karamosli : Ilyès Karamosli est un volleyeur tunisien qui évolue au poste de réceptionneurattaquant.

Prénoms proches de Ylies