Le prénom Isabelle Féminin

Naissances

32 filles portant le prénom Isabelle sont nées en 2019

Popularité

Isabelle est un prénom très rare

Fête

La fête des Isabelle est célébrée le 22 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Isabelle est de 52 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Isabelle

Le prénom Isabelle tire ses origines de l’hébreu Eli et Sheva, équivalent d’Élisabeth.
Tatillonne, Isabelle est une perfectionniste. Elle aime que les choses soient bien faites. Elle démontre sa générosité en venant en aide aux plus nécessiteux. Sa créativité est l’un de ses plus grands atouts dans le monde professionnel. Romantique, elle a besoin de tendresse et de compréhension.
Isabelle excelle dans le monde du sport. On peut notamment citer Isabelle Mir, skieuse, et Isabelle Severino, gymnaste. Dans le monde de la musique, on trouve Isabelle Boulay. Parmi les Isabelle célèbres dans le milieu du cinéma, on peut nommer Isabelle Adjani et Isabelle Huppert, actrices.

Personnalité du prénom Isabelle

Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-mêmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.

Provenance du prénom Isabelle

Prénom dérivé d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "el, isha et beth" Signifie : "Dieu protège ma maison" Se fête le 22 février.

Histoire du prénom Isabelle

Isabelle de France, née en 1225, est la soeur du roi Louis IX, dit saint Louis. Elle refuse de se marier avec Conrad, fils de l'empereur Frédéric II pour fonder un monastère de clarisses, à Longchamps, près de Paris. Elle y prend le voile et sa vie sera un exemple de sainteté. Elle meurt en 1270.

Etymologie du prénom Isabelle

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.

Isabelle année par année

Signe astrologique du prénom Isabelle


Le caractère d’Isabelle s’apparente à celui des natifs du Bélier. Elle se montre enthousiaste dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est impatiente quand elle a une idée en tête. Elle veut agir vite et évite de perdre son temps dans des bavardages.
Isabelle est une femme sympathique qui sait très bien entretenir ses relations avec autrui. Elle parvient facilement à régler une dispute en faisant appel à son sens de la diplomatie. Franche, elle est honnête et ne laisse aucune place à l’hypocrisie. Elle dit ce qu’elle pense et n’aime pas refouler ses sentiments.
Isabelle est une femme simple et compréhensive. Elle a besoin d’être entourée de ses proches pour être heureuse. Rendre sa famille fière d’elle est l’un de ses plus grands désirs, la rendant dépendante émotionnellement.
Isabelle relève les défis qui se présentent à elle avec une grande détermination. Sa confiance en elle l'aide à prendre des décisions réfléchies. Sa créativité lui permet de faire de grandes choses. Méthodique, elle sait parfaitement s’organiser quand elle a un objectif en vue.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 7, 17, 31 et 42 portent chance à Isabelle.

Couleur du prénom Isabelle


Le jaune est la couleur qui représente le mieux le caractère d’Isabelle. Joyeuse et dynamique, elle parvient sans difficulté à partager sa bonne humeur autour d’elle.
Chaleureuse et tonifiante, cette couleur apaise l’esprit et permet de se détendre. Par ailleurs, le jaune évoque la puissance et l’amitié.

Pierre précieuse du prénom Isabelle


Si Isabelle devait être une pierre précieuse, elle serait certainement la Topaze. Cette pierre symbolise l’originalité et la bonté. Par ailleurs, elle évoque le bien-être et la sagesse.

Répartition des naissances du prénom Isabelle en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Isabelle célèbres

  • Isabelle ADJANI (1955) : actrice
  • Isabelle AUBRET (1938) : chanteuse française
  • Isabelle AUTISSIER : Voile
  • Isabelle BOULAY : chanteuse canadienne
  • Isabelle Brandt : la première femme de Rubens
  • Isabelle de Hainaut : épouse de Philippe Auguste et mère de Louis VIII
  • Isabelle DEMONGEOT : tenniswoman
  • Isabelle DUCHESNAY : Patineuse française
  • Isabelle GAUTHERON : cycliste
  • Isabelle GIORDANO : journaliste TV "allons au cinéma ce Weekend"
  • Isabelle HUPPERT (1953) : actrice
  • Isabelle la Catholique : l'épouse de Ferdinand II
  • Isabelle MIR : skieur
  • Isabelle NICOLOSO : cycliste
  • Isabelle Romée : la mère de sainte Jeanne d'Arc
  • Isabelle : d'Angoulême

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre