Signification de Delphine

Le prénom Delphine est connu pour avoir deux origines : le latin delphinus et le grec delfis.
Franche, Delphine n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, qualité qui l’aide à se faire apprécier de ses proches. Delphine n'aime pas les faux-semblants. Elle n’hésite pas à éloigner les hypocrites et les opportunistes de sa vie. Impatiente, elle ne veut pas perdre son temps à bavarder, elle veut agir le plus rapidement possible pour obtenir des résultats concrets. Delphine est une féministe qui lutte contre les injustices infligées aux femmes. Elle profite pleinement de la vie et n'agit que selon ses propres principes.
Parmi les Delphine célèbres, on peut citer Delphine Moriau, actrice, Delphine Gleize, réalisatrice, Delphine Batho, politicienne, et Delphine Girardin, journaliste.

Personnalité de Delphine

Etres raffinées, distinguées, elles ont de la classe et ne laissent pas indifférent. Patientes, souples, agréables à vivre, elles font facilement confiance. Romantiques, douces, elles aiment se faire câliner. Elles sont avides de réussir pour prouver qu'elles sont les meilleures, ce qui les oblige à bousculer leur côté un peu paresseux. En amour, elles sont très attentives et patientes.

Provenance du prénom Delphine

Vient du latin "delphinus" Signifie : "dauphin" Se fête le 26 novembre.

Histoire de Delphine

Née en 1283 dans le Languedoc, Delphine de Signe épouse Elzéar de Sabran. Elle a quinze ans, il en a treize. Ils conviennent de respecter leur virginité et décident ensemble de servir Dieu. Leur vie sera faite de prières et de pauvreté. A la mort de son mari, elle se retire à la cour de Naple, mais continue à vivre saintement et pauvrement. Elle meurt en 1360 à Apt.

Etymologie de Delphine

latine : de delphinus, dauphin.

Delphine année par année

Signe astrologique de Delphine


Le caractère de Delphine s’apparente à celui des natifs de la Balance. Gentille et honnête, elle se fait rapidement aimer par son entourage. Elle ne supporte pas l’injustice et les disputes. De ce fait, elle peut se poser en médiatrice. Par ailleurs, elle veut trouver l’équilibre et l’harmonie dans tout ce qu’elle fait.
Comme toute Balance, Delphine ne tolère pas la vulgarité et se définit comme une véritable maniaque de la propreté. Elle veut que tout soit remis en place correctement et que personne ne touche à ses affaires sans sa permission. Elle aime la beauté et le raffinement.
Bien qu’elle se montre indépendante, Delphine a besoin de l’affection de ses proches pour s’épanouir. Décevoir les siens est une situation qu’elle souhaite éviter plus que tout.
Généreuse, elle n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils sont en difficulté. Cependant, elle n’aime pas qu’on abuse de sa bonté. Elle se distingue par sa grande ouverture d’esprit.
Pour pousser une personne à adhérer à son idée, elle n’hésite pas à user de la manipulation.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 2, 18, 29 et 36 portent chance à Delphine.

Couleur de Delphine


Delphine est associée au jaune, symbole de joie et de chaleur. Par ailleurs, cette couleur évoque la puissance, la fête et l’intelligence.

Pierre précieuse de Delphine


Si Delphine devait être une pierre précieuse, elle serait l’Aigue-marine. Elle symbolise le bonheur, la santé et la sérénité.

Répartition des naissances de Delphine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Delphine célèbres

  • Delphine Gay : alias Madame Emile de Girardin, écrivain français
  • Delphine SEVRIG : actrice française
  • Delphine Seyrig : actrice française
  • Delphine Ugalde : née Beaucé, cantatrice française