Signification de Irina

Irina est un prénom féminin plus connu dans les pays tels que la Roumanie, la Russie et la Bulgarie. Il s’agit d’un prénom jeune en France car la moyenne d’âge actuelle des prénommées est de 17 ans. L’Insee dénombre plus de 1 774 Irina, qui est également utilisé en tant que patronyme.
On compte plusieurs variantes du prénom parmi lesquelles on trouve Irène, Ira, Irena et Ireana.
Ce prénom est assez répandu dans les disciplines sportives avec Irina Lobacheva (patineuse), Irina Press (athlète), Irina Tchachina (athlète) et Irina Spîrlea (joueuse de tennis). Irina Ionesco (photographe) et Irène Frain (écrivain) ont honoré ce prénom dans la sphère artistique.

Personnalité de Irina

Elles fonctionnent aux coups de coeur et leur vie toute entière est sous le signe de la passion. Elles se laissent guider par leur grande intuition. Obstinées, déterminées, il est impossible de les faire changer d'avis. Elles ont une volonté que rien ne peut faire plier. Positives, enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Elles ne comprennent pas la faiblesse des autres et sont intolérentes.

Provenance du prénom Irina

Prénom dérivé d'Irène. Vient du grec "eirênê", signifie : "paix" Se fête le 5 avril.

Histoire de Irina

Elle fut persécutée en compagnie de ses deux soeurs et furent jetées toutes les trois vives sur le bûcher, à Théssalonique en Grèce, le 1er avril 304. Leur faute fut d'avoir caché des livres Saints, interdits par l'édit de Dioclétien, et refusé de manger de la viande sacrifiée aux dieux.

Etymologie de Irina

grecque : de eirênê, paix.

Irina année par année

Signe astrologique de Irina


Le signe astral associé à la personnalité des Irina est le Scorpion. La loyauté et le mystère définissent autant les natifs que les Irina. Ils ont également en commun leur grande générosité et une gentillesse infinie. Comme les Scorpion, les Irina obtiennent le respect de leur entourage par leur détermination. Parfois entêtées, elles maintiennent leur position et se défendent jusqu’au bout. La tolérance des Irina et des natifs est limitée, mettant en garde tous ceux qui songent à profiter d’eux. Les Irina partagent avec les Scorpion l’exagération et la vulnérabilité.
Jaloux de leur indépendance, tous deux n’apprécient pas les ordres et préfèrent occuper des postes supérieurs.

Couleur :
La couleur attribuée aux Irina est le jaune, reflétant la joie de vivre. Épicuriennes, elles apprécient la vie comme elle vient et trouvent toujours un moyen de relativiser.
Les Irina sont réputées pour leur optimisme, traduit par le rayonnement du jaune qui symbolise le soleil. La lumière spirituelle est un des symboles de cette couleur. Elle caractérise aussi le pouvoir et la puissance en attirant le succès. Par contre, certains défauts majeurs sont assimilés à cette couleur dont l’orgueil, la trahison et le mensonge. Le jaune dénote l’isolement et le désert, reflétant la nature solitaire des Irina en certaines occasions.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Irina est l’hématite, dénotant la réconciliation et le bonheur. Cette gemme influence surtout les relations sentimentales en adoucissant les peines, en incitant à la tolérance et en développant le sens de l’effort. L’hématite accroît les chances en affaires et stimule l’esprit critique et pratique. Parmi les qualités renforcées par cette pierre, on retrouve la détermination, le courage, l’optimisme et le sens de l’écoute. L’hématite est également attribuée aux natifs des signes Scorpion, Bélier et Capricorne.

Répartition des naissances de Irina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Irina célèbres

  • Irina SPIRLEA : tenniswoman