Signification de Madeleine

Le prénom Madeleine tire ses origines du grec Magdalênê. Madeleine est une femme mystérieuse. Elle sait se montrer sociable tout en restant discrète sur sa vie privée. Fière, elle tente à tout prix de cacher sa tristesse et ses problèmes à ses proches pour ne pas les inquiéter et pour ne pas souffrir de leurs jugements. Dotée d’une forte capacité d’adaptation, elle n’a aucune difficulté à s’intégrer dans un nouvel environnement.
Le monde du cinéma regorge de plusieurs Madeleine notamment les actrices Madeleine Sologne, Madeleine Robinson, Madeleine Renaud et Madeleine Brohan. On peut également nommer la chanteuse et musicienne Madeleine Peyroux.

Personnalité de Madeleine

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Madeleine

Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un village de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.

Histoire de Madeleine

Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.

Etymologie de Madeleine

hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.

Madeleine année par année

Signe astrologique de Madeleine


Le caractère de Madeleine s’apparente à celui des natifs du Cancer. Généreuse, elle n’hésite pas à venir en aide à ses proches quand ils sont en détresse. Elle tente tant bien que mal de cacher sa sensibilité derrière son air calme et souriant.
Attachante, elle sait parfaitement captiver l’attention et se faire aimer. Madeleine se montre protectrice avec les siens. Elle écarte facilement les arrivistes et les commères de sa vie et donne le meilleur d’elle-même pour offrir un cadre de vie agréable à sa famille.
Sérieuse, elle a le sens des responsabilités et réfléchit toujours à deux fois avant d’agir. Elle ne prend jamais de risques inutiles. Parfois sympathique et parfois silencieuse, Madeleine est une femme mystérieuse. Elle aime discuter de tout et de rien, mais jamais de l’essentiel. Elle protège férocement son jardin secret des personnes trop curieuses.
Comme tout Cancer, Madeleine accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Passer son weekend avec sa famille est une perspective qui l’enchante énormément. Elle veut évoluer dans un environnement serein. De ce fait, elle évite autant que possible les disputes et les endroits trop bruyants.
Madeleine est une femme patiente et décidée. Quand elle a un objectif en tête, elle peut attendre pendant une longue période jusqu’à ce qu’elle l’atteigne.
Mère attentionnée, Madeleine redouble d’efforts pour rendre ses enfants heureux. Elle leur inculque également la notion d’indépendance. Selon elle, pour qu’une personne parvienne à devenir responsable, il faut la former dès sa petite enfance. Elle n’hésite ainsi pas à imposer une discipline rigoureuse à ses enfants. En outre, elle les encourage à exprimer leurs idées pour qu’ils apprennent à avoir confiance en eux.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 17, 21, 30 et 5 portent chance à Madeleine.

Couleur de Madeleine


Madeleine est associée au violet, couleur symbolisant la force de caractère. Le violet incarne également la solitude et la mélancolie. Cette couleur est attribuée aux personnes qui privilégient la spiritualité au matérialisme. Elle a la capacité d’apaiser les esprits et de favoriser la sérénité. Symbole de délicatesse et de médiation, elle incarne également l’amitié.

Pierre précieuse de Madeleine


Si Madeleine devait être une pierre précieuse, elle serait l’Amétrine. Cette pierre est capable de stimuler la créativité et la joie de vivre.

Répartition des naissances de Madeleine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Madeleine célèbres

  • Madeleine BROHAN : actrice
  • Madeleine CAROLL : actrice
  • Madeleine OZERAY : Comédienne
  • Madeleine RENAUD : actrice
  • Madeleine ROBINSON : actrice, a notamment joué dans "Camille Claudel"
  • Madeleine SOLOGNE : actrice

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre