Le prénom Madeline Féminin

Naissances

7 filles portant le prénom Madeline sont nées en 2019

Popularité

Madeline est un prénom très rare

Fête

La fête des Madeline est célébrée le 22 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Madeline est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Madeline

Le prénom Madeline dérive du grec « Magdalênê ». Madeline se démarque par son côté mystérieux. Elle sait parfaitement allier sociabilité et discrétion. Fière et soucieuse du bonheur de ses proches, elle essaie à tout prix de dissimuler son chagrin ainsi que ses problèmes pour ne pas les inquiéter. En outre, elle ne veut pas être victime de leurs jugements. Dotée d’une forte capacité d’assimilation, elle parvient facilement à s’adapter à toute nouvelle situation qui se présente à elle. Madeline est attirée par le domaine artistique. Ambitieuse, elle se révèle un modèle de réussite pour ses enfants.

Personnalité du prénom Madeline

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Madeline

Prénom dérivé de Madeleine. Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un villade de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.

Histoire du prénom Madeline

Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.

Etymologie du prénom Madeline

hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.

Madeline année par année

Signe astrologique du prénom Madeline


Le caractère de Madeline ressemble à celui des natifs du Cancer. D’une grande générosité, elle est toujours prête à venir en aide aux autres quand ils sont dans une impasse. Elle essaie de cacher sa sensibilité avec son sourire.
Attachante, elle sait exactement comment faire pour captiver l’attention des autres et se faire aimer. Madeline est très protectrice envers les siens. Elle parvient facilement à reconnaître les arrivistes et les éloigne le plus loin possible de sa famille et de sa vie. Son objectif est ainsi d’offrir un cadre de vie agréable à ses proches.
De nature sérieuse, elle est pourvue d’un grand sens des responsabilités. Elle analyse minutieusement chaque situation avant d’agir pour ne pas prendre de risques inutiles. Tantôt silencieuse et tantôt sympathique, Madeleine est un mystère pour les autres. Elle aime parler de la pluie et du beau temps, mais ne raconte jamais l’essentiel. Elle protège son jardin secret comme la prunelle de ses yeux et évite de parler avec des personnes trop curieuses.
Tout comme les Cancer, Madeline est très attachée aux valeurs familiales. Passer un weekend en famille est une situation qui l’enchante énormément. Elle souhaite vivre dans un cadre serein. Ainsi, elle fait tout pour éviter les disputes.
Madeline est une personne déterminée et patiente. Quand elle a un but en vue, elle est prête à patienter longtemps jusqu’à ce qu’elle l’atteigne.
Mère affectueuse et attentionnée, Madeleine donne le meilleur d’elle-même pour rendre ses enfants heureux. Elle leur inculque l’importance de l’indépendance qui s’avère indispensable à l’âge adulte. Selon elle, pour qu’un individu devienne plus responsable, il faut le former à prendre des décisions dès son enfance. Autoritaire, elle impose une discipline rigoureuse à ses enfants. En outre, elle les encourage à s’exprimer pour qu’ils aient plus confiance en eux.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 27, 31, et 35 portent chance à Madeline.

Couleur du prénom Madeline


Le violet est la couleur qui sied au mieux à Madeline, symbole de force de caractère. Cette couleur incarne aussi la mélancolie et la solitude. Elle est associée aux personnes accordant une place importante à la spiritualité dans leur vie. Madeline a la capacité de calmer les esprits ainsi que d’apporter la sérénité autour d’elle. Symbole de médiation, elle évoque également l’amitié.

Pierre précieuse du prénom Madeline


Si Madeline devait être une pierre précieuse, elle serait certainement l’amétrine. Cette pierre est réputée pour sa capacité à stimuler la joie et la créativité.

Répartition des naissances du prénom Madeline en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Madeline célèbres

  • Madeline ZIMA : actrice dans la série " une nounou d'enfer "

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre