Signification de Mady

Majoritairement attribué à des filles, Mady est un prénom mixte qui figure dans les registres de naissance français depuis 1924. Il connaît actuellement une popularité croissante et en 2008, il atteint son pic avec 75 nouvelles naissances. Depuis son apparition, 545 personnes portent le prénom Mady.

Parmi les personnages célèbres qui portent ce prénom, on retrouve la célèbre cantatrice française Mady Mesplé. Actuellement âgée de 82 ans, Mady Mesplé est une artiste lyrique d’origine toulousaine mondialement connue. Débutant en 1953, sa carrière de cantatrice prend fin en 1985. 11 ans plus tard, la maladie de Parkinson est diagnostiquée chez elle.

Personnalité de Mady

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Mady

Prénom dérivé de Madeleine. Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un villade de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.

Histoire de Mady

Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.

Etymologie de Mady

hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.

Mady année par année

Signe astrologique de Mady

Lion
Le signe astrologique du Lion est celui que l’on attribue au prénom Mady. Symbolisé par le lion, qui règne en maître sur les animaux, le signe du Lion se démarque par son naturel sûr de lui et sa fierté. Gouvernés par le soleil, les natifs du Lion se reconnaissent par l’énergie et le dynamisme dont ils font preuve. Nés sous un signe de feu, les Lion montrent un tempérament bouillant de force et de courage, mais qui peut également se caractériser par un égo surdimensionné. D’un naturel dominant, les Lion ont en eux un besoin de se mettre à la place du leader et de diriger les autres. S’ils sont un modèle de générosité et de courage, ils peuvent parfois se révéler très imbus de leur personne et laisser place à une grande arrogance et une certaine vanité. Honnêtes et sincères, les personnes nées sous le signe du Lion se caractérisent par leur loyauté en amitié et leur fidélité en amour. Aimant se démarquer par leur naturel élégant, les Lion font parfois preuve d’une belle excentricité.

Pierre : Diamant
Symbole de pureté et d’immuabilité, le diamant est la pierre que l’on attribue au prénom Mady. Il est généralement considéré comme la pierre la plus précieuse de toutes, en raison de sa force et de sa beauté presque extraordinaire. Le nom du diamant lui vient du grec « adamai », qui signifie « indomptable ». Pierre majestueuse, le diamant symbolise un trésor inestimable, objet d’une farouche convoitise. Selon les croyances, le diamant est la gemme des vainqueurs, capable de conférer à celui ou celle qui le porte une force et une chance hors du commun. Dans les temps anciens, le diamant était reconnu pour ses propriétés protectrices contre les maladies d’une part, et contre la tristesse et les discordes d’autre part.

Couleur : Bleu
Couleur de la voûte céleste et de l’étendue marine, le bleu est la représentation chromatique du prénom Mady. Le bleu est la couleur que l’on associe généralement aux songes, symbolisant une grande ouverture d’esprit. Très appréciée par les peuples d’Occident, la couleur bleue est également signe de sagesse et de sérénité, suscitant un doux apaisement de l’esprit. Selon les teintes dans lesquelles il se décline, le bleu représente la limpidité de l’eau et, par extension, celle de la vérité. Rafraîchissant tout en restant apaisant, le bleu traverse les générations, indémodable et toujours aussi apprécié.

Répartition des naissances de Mady en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mady célèbres

  • Mady Mesplé : cantatrice française