Personnalité de Marie-angele

Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intransigeantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Angéle, douées d'une grande imagination et hypersensibles, ce sont des femmes obstinées qui arrivent toujours à leurs fins. Très sociables, elles adorent la compagnie et ont horreur de la solitude.

Provenance du prénom Marie-angele

Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm", signifie : "princesse de la mer" Angèle, vient du grec "agellos", signifie : "messager" Se fête le 15 août ou le 27 janvier.

Histoire de Marie-angele

Marie est la mère de Jésus, appelée aussi Vierge Marie parce qu'elle conçut par l'intermédiaire de l'Esprit Saint, selon la tradition chrétienne. Elle est fêtée le 15 août ou le 1er janvier. Angéle Mérici, religieuse franciscaine italienne, au XVIème siècle, oeuvre à l'éducation des jeunes filles et fonde l'ordre des Ursulines qui se consacre à l'enseignement et au service séculier.

Etymologie de Marie-angele

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..grecque : de agellos, messager.

Marie-angele année par année

Répartition des naissances de Marie-angele en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant