Personnalité de Maria-theresa

Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

Provenance du prénom Maria-theresa

Marie, vient de l'hébreu "mar'yâm", signifie : "princesse de la mer" Thérèse, vient du grec "Thêresia", nom d'une île, près de Crète. Se fête le 7 juin.

Histoire de Maria-theresa

Originaire de Castelnaudary, Marie-Thérèse de Soubiran fonde en 1863 l'institut des soeurs Marie-Auxiliatrices, consacré à l'éducation des enfants pauvres et au soin des malades. Une intrigue va permettre à l'une de ses religieuses de lui succéder et de la chasser. Très éprouvée, mais modèle de patience et de charité, Marie-Thérèse trouve refuge dans un couvent à Paris, où elle mène une vie de recluse pendant quinze années. Décédée en 1889, elle est béatifiée en 1946.

Maria-theresa année par année

Répartition des naissances de Maria-theresa en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant