Signification du prénom Maddy

Maddy est un prénom féminin qui s’est diffusé à partir des années 1970. En vogue dans les années 1990, le succès de Maddy s’est progressivement atténué. Ce prénom fait son grand retour à partir des années 2000 et il est actuellement un prénom courant avec une cote de popularité stable.
Épicuriennes et surprenantes, les Maddy sont caractérisées par leur sensibilité et leur envie de découvertes. Elles se démarquent également par leur forte intuition mariée à leur acuité intellectuelle développée.
Les prénoms associés à Maddy sont entre autres Madeleine, Maddie, Mady, Mahadi ou encore Maddi.
On connaît un certain nombre de personnalités portant le prénom souche Madeleine, notamment Madeleine Coudray (écrivain), Madeleine Chaspal (écrivain, journaliste) et Madeleine Ferron (écrivain). Maddy Berry, quant à elle, est une actrice.

Personnalité du prénom Maddy

Leur susceptibilité les rend soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas toujours téméraires devant les difficultés. Sans passion, elles ne vont pas loin, avec de la passion, elles transportent les montagnes. Affectueuses, ce sont des amoureuses insatiables. Vives, actives, elles sont quelquefois difficiles à suivre. Chaleureuses, accueillantes, elles communiquent leur enthousiasme à leur entourage.

Provenance du prénom Maddy

Prénom dérivé de Madeleine. Vient de l'hébreu "Magdala" Nom d'un villade de Galilée où demeurait Marie-Madeleine. Se fête le 22 juillet.

Histoire du prénom Maddy

Parmi les femmes qui pleuraient la mort de Jésus, Marie-Madeleine fut la première, selon l'Evangile, avant même les apôtres, à rencontrer le Christ ressuscité. Elle était originaire de Magdala, en Palestine, près du lac de Tibéria et fut une pécheresse repentie à qui Jésus a pardonné ses errances passées.

Etymologie du prénom Maddy

hébraïque: de Magdala, nom d'un petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade, où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine"; voir ce prénom. fêtes : 22 juillet.

Maddy année par année

Signe astrologique du prénom Maddy


Le signe astral répondant au profil des Maddy est le Lion. Les individus issus de ce signe sont connus pour être dominateurs, francs, directs et fidèles. Les Maddy empruntent aux natifs certains traits de caractère comme la grande volonté, l’altruisme, la séduction ainsi que les hautes aspirations.

Couleur :
Le bleu est la couleur permettant de définir les Maddy. Il exprime notamment l’intelligence, la sagesse, l’estime de soi et la communication. Cette couleur renvoie aussi à l’infini, à l’imagination et aux rêveries.

Pierre précieuse :
La pierre porte-chance des Maddy est la moldavite. Elle est surtout connue pour développer la clairvoyance et conduire à la lucidité. Cette gemme participe largement au maintien de l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Répartition des naissances du prénom Maddy en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Maddy célèbres

  • Maddy Berry : actrice française

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre