Le prénom Isabella Féminin

Naissances

21 filles portant le prénom Isabella sont nées en 2019

Popularité

Isabella est un prénom très rare

Fête

La fête des Isabella est célébrée le 22 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Isabella est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Isabella

Isabella est un prénom féminin qui traduit une femme de caractère. Lorsqu’elle a une idée derrière la tête, rien ni personne ne peut la faire dévier de son chemin. C’est une personne déterminée et elle ne lésine pas sur les moyens lui permettant d’atteindre ses objectifs. Cette femme n’est pas facile à influencer et ses adversaires, notamment dans le domaine professionnel, auront du mal à la faire tomber. Isabella veille constamment au bien-être de sa famille. Elle est capable de grands sacrifices pour le bonheur des êtres qui lui sont chers.
À ce jour, on recense une seule personne portant ce patronyme : l’actrice italienne Isabella Rossellini, fille du célèbre réalisateur Roberto Rossellini.

Personnalité du prénom Isabella

Ce sont des passionnées qui se lancent dans l'action à corps perdu. Mais elles n'agissent pas à la légère et prennent le temps de la réflexion. Elles possèdent une grande maîtrise d'elles-mêmes et préfèrent commander plutôt qu'être commandées. Leur détermination les rend parfois agressives. Elles réagissent au quart de tour. Très volontaires, intransigeantes, elles sont cependant généreuses et se donnent totalement pour une cause juste.

Provenance du prénom Isabella

Prénom dérivé d'Elisabeth. Vient de l'hébreu "el, isha et beth" Signifie : "Dieu protège ma maison" Se fête le 22 février.

Histoire du prénom Isabella

Isabelle de France, née en 1225, est la soeur du roi Louis IX, dit saint Louis. Elle refuse de se marier avec Conrad, fils de l'empereur Frédéric II pour fonder un monastère de clarisses, à Longchamps, près de Paris. Elle y prend le voile et sa vie sera un exemple de sainteté. Elle meurt en 1270.

Etymologie du prénom Isabella

hébraïque : de elîsaba, mon Dieu est plénitude.

Isabella année par année

Signe astrologique du prénom Isabella


Le Taureau fait preuve d’une grande puissance, tout comme Isabella qui ne se laisse jamais faire. Elle se bat pour ses idéaux, elle fait tout pour réaliser ses projets et ne laisse jamais rien au hasard. La volonté de fer est le caractère dominant chez cette femme et le natif du Taureau. Ce dernier est loyal et fidèle envers ses amis, infatigable au travail, et il s’investit profondément dans ses relations amoureuses. En général, il réussit tout ce qu’il entreprend. Cette description correspond trait pour trait à Isabella.

Couleur :
Le caractère sanguinaire d’Isabella est similaire à la couleur rouge. Cette dernière signifie amour, triomphe, ardeur et chaleur, mais également colère, danger et interdiction. D’une grande force, le rouge peut s’éparpiller, jusqu’à ce que son entourage s’en imprègne carrément. Cela traduit la force de persuasion d’Isabelle.

Pierre précieuse :
La gemme qui correspond le mieux à Isabella est la jade néphrite. Cette pierre précieuse est connue pour favoriser le succès et la réincarnation, et donner le pouvoir. Elle traduit parfaitement la carrière professionnelle d’Isabella.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres susceptibles de porter chance à Isabella sont le 1, le 5 et le 9.

Répartition des naissances du prénom Isabella en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Isabella célèbres

  • Isabella ROSSELLINI : actrice

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre