Signification de Dina

Dina est généralement attribué aux filles et constitue un prénom très prisé dans les pays tels que les États-Unis et Israël, mais aussi dans les pays francophones.
On reconnaît les Dina par leur autoritarisme, leur indépendance, mais aussi leur fragilité, leur franchise et leur loyauté.
Les variantes de Dina sont nombreuses : Dinah, Blandine ou encore Blandina. Parmi les personnalités portant ce prénom, on peut citer Dinah Shore, femme de télévision américaine.
Depuis les années 2000, ce prénom a le vent en poupe et maintient son succès ces dix dernières années. L’Insee dénombre environ 3 058 prénommées Dina en France de 1900 à 2010.

Personnalité de Dina

Ce sont des femmes de caractère, persuadées qu'elles ont toujours raison. Eternelles insatisfaites, elles recherchent la nouveauté. Assez patientes, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancunières Ce sont des compagnes agréables, prêtes à rendre service. Elles sont sentimentales et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation.

Provenance du prénom Dina

Vient de l'hébreu "dayyanah" Signifie: " procès" Se fête le 20 mars.

Histoire de Dina

Dinah serait le nom de la Samaritaine de l'Evangile de Jean. Les chrétiens orthodoxes grecs honorent la Samaritaine sous le nom de Photine, les Russes l'appellent Svetlana. Elle serait allée évangéliser les populations d'Afrique du Nord, avec l'un de ses fils, après la Pentecôte. Arrêtée à Carthage pendant la persécution de Néron, vers 65, elle est jetée au cachot et oubliée jusqu'à sa mort.

Etymologie de Dina

hébraïque : de dayyanah, procès.

Dina année par année

Signe astrologique de Dina


Le signe astrologique associé aux prénommées Dina est la Vierge. Tels les natifs du signe, elles sont actives, dynamiques, passionnées et ambitieuses. Elles dégagent parfois une certaine agressivité lorsque leur dynamisme n’est pas canalisé vers une activité intéressante. Spontanées, les Dina ont parfois un comportement brusque et un franc-parler qui peut ne pas plaire à tous.

Couleur :
La couleur jaune correspond parfaitement à la personnalité des Dina. Les Dina sont de véritables boute-en-train, toujours prêtes à partager leur bonne humeur. Les Dina n’aiment pas la monotonie, caractéristique que l’on retrouve dans la couleur jaune qui connote la vie et le mouvement. Comme les prénommées Dina, le jaune marque l’interaction sociale et aide à établir de nouvelles relations.
Le jaune est également associé à certains défauts majeurs dont la tromperie, l’adultère et la traîtrise.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse associée au caractère des Dina est l’hématite. Cette pierre agit sur les relations qu’elles soient sociales, familiales ou intimes. Elle instaure la bonne humeur, favorise le dialogue et les échanges et atténue les chagrins d’amour et les autres déceptions.
L’hématite est également reconnue pour son apport financier : cette pierre porte chance dans les opérations immobilières et financières. Il s’agit d’une pierre facilitant la recherche d’emploi et offrant de multiples occasions de promotion professionnelle.

Répartition des naissances de Dina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre