Le prénom Honorine Féminin

Naissances

20 filles portant le prénom Honorine sont nées en 2020

Popularité

Honorine est un prénom très rare

Fête

La fête des Honorine est célébrée le 27 février

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Honorine est de 26 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Honorine

Honorine est un prénom féminin très répandu dans les années 1900 à 1930. Son succès s’est ensuite atténué avant de revenir en force à partir des années 1990.
Les principaux traits de personnalité des Honorine sont leur énergie débordante, leur générosité, leur autoritarisme et leur esprit de compétition. Elles se caractérisent également par leur possessivité et leur ambition.
Honorine compte un certain nombre de dérivés dont Honoria, Honoré, Honora, Honorata et Honorat. Sa variante masculine est certainement Honorin.
Quelques personnalités se prénomment Honorine dont Honorine Ploquet (écrivain), Honorine Crosnier (actrice) et Honorine Bell (actrice).

Personnalité du prénom Honorine

Elles seraient très malheureuses de laisser une occasion de rendre service. Elles ont le sens de l'honneur et leur morale est rigoureuse. Mieux vaut ne pas les tromper, car elles ne le supportent pas et la réplique serait cinglante. Leur qualité d'imagination et d'adaptation sont importantes. Peu influençables, elles se déterminent seules. Disciplinées, autonomes, travailleuses obstinées, elles sont possessives et recherchent la sécurité.

Provenance du prénom Honorine

Vient du latin "honoratus" Signifie : "digne d'honneur" Se fête le 27 février.

Histoire du prénom Honorine

Sainte Honorine fut une vierge martyre du IVème siècle, dont le cadavre fut jeté dans la Seine à Harfleur (Seine Maritime) pendant la persécution de Dioclétien. Son corps est repêché et enseveli à Granville, près du Havre. En 875, les chrétiens, fuyant les incursions normandes, emportent avec eux les reliques de la sainte jusqu'à Conflans, en région parisienne, qui prit le nom de Conflant Sainte Honorine. C'est la patronne des bateliers.

Etymologie du prénom Honorine

latine : de honoris, honneur.

Honorine année par année

Signe astrologique du prénom Honorine


Le signe zodiacal associé au tempérament des Honorine est le Poisson. Les personnes nées sous ce signe sont reconnues pour leur goût artistique et leur intérêt pour l’originalité. Les natifs sont aussi cyclothymiques car leurs humeurs dépendent généralement de leur émotivité du moment. Chez les Poisson se distinguent une qualité d’écoute exceptionnelle et un grand sens de l’amitié. Ils incarnent d’excellents interlocuteurs et sont de très bon conseil.

Couleur :
L’orange est la couleur traduisant le plus les traits de caractère des Honorine. Couleur motivante et inspirante, l’orange reflète l’esprit créatif et artistique des prénommées. L’orange est également associé à la communication et à l’optimisme. Il s’agit d’une couleur sécurisante et joviale, favorisant ainsi la bonne humeur.

Pierre précieuse :
La perle convient à la personnalité des Honorine, symbolisant la pureté et la sincérité. Elle est aussi connue pour développer l’intégrité personnelle et canaliser les conseils spirituels. La perle agit sur le tempérament en évitant le comportement bruyant, elle est donc connue pour adoucir.

Répartition des naissances du prénom Honorine en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea