Signification de Sofia

Sofia est un prénom féminin très répandu dans les pays germaniques, hispanophones, anglo-saxons et francophones. Son succès s’est accentué à partir des années 2000, notamment en France.
Les traits de caractère des Sofia sont leur nature complexe et mystérieuse, leur sociabilité, leur intelligence et leur assurance. Elles se démarquent aussi par leur sens de l’humour et leur romantisme.
Le choix est large quant aux dérivés de Sofia dont Sonia, Sophie, Sonya, Zofia, Sophia et Zoffi.
Comptent parmi les célébrités ayant porté ce prénom : Sofia Coppola (actrice), Sofia Goubaïdoulina (compositrice), Sofia Essaïdi (auteure-compositrice-interprète), Sofia Perovskaïa (révolutionnaire) et Sofia Vergara (actrice).

Personnalité de Sofia

Elles sont plutôt flegmatiques, indécises, souvent renfermées sur elles-mêmes. Franches, elles n'aiment pas la dissimulation. Elles ont beaucoup d'humour et la répartie facile. Réfléchies, elles n'agissent pas à la légère. Généreuses, elles ont le coeur sur la main. Les changements les effraient un peu ; au contraire, les habitudes les rassurent. En dehors de leur moments de bouderie, elles sont gaies et enjouées. Ce sont des femmes d'un seul amour.

Provenance du prénom Sofia

Vient du grec "sophia" Signifie "sagesse" Se fête le 25 mai.

Histoire de Sofia

Sainte Sophie est née à Joigny en 1779. Eduquée par son parrain prêtre, elle fonde les soeurs du Sacré Coeur, communauté de religieuses éducatrices. Aujourd'hui, de nombreuses écoles catholiques portent ce nom. Elle meurt le 25 mai 1865.-la première sainte Sophie remonte au IIème siècle. Mère de Véra, Nadège et Liubbe, elle aurait subit le martyre avec ses trois filles sous le règne d'Hadrien. On la fête le 18 septembre. Ce prénom est aussi attribué aux enfants arabes.

Etymologie de Sofia

grecque : de sophia, sagesse.

Sofia année par année

Signe astrologique de Sofia


Le signe astrologique reflétant les traits distinctifs des Sofia est le Gémeaux. Ceux qui sont issus de ce signe aiment le mouvement et s’ennuient facilement. Ils ont besoin de changement et détestent toute forme de monotonie. Ils apprécient particulièrement les voyages et sont de grands adeptes du tourisme. Les natifs sont connus et reconnus pour leur talent et leur créativité débordante. Passionnés, ils s’investissent pleinement dans leurs projets et cherchent les moyens pour accomplir leurs missions. Les Gémeaux sont toutefois sujets à l’anxiété et ressentent le besoin de s’évader du quotidien. Leur spontanéité et leur enthousiasme comptent parmi leurs plus grandes qualités.

Couleur :
Jovial et généreux, le jaune symbolise le soleil et correspond à la nature des Sofia. Celles-ci sont réputées pour leur bonne humeur et leur altruisme. Le jaune, de par son rayonnement, est attirant, reflétant le succès en public des Sofia par moments. Paradoxalement, il s’agit d’une couleur associée au désert et à la sécheresse, démontrant le côté solitaire des Sofia. Quelques vices sont assimilés au jaune dont l’orgueil, la trahison, le mensonge et l’égoïsme.

Pierre précieuse :
Si les Sofia étaient une gemme, elles seraient l’ambre, renvoyant à l’optimisme. Effectivement, cette pierre doit sa réputation à sa capacité à convertir l’énergie négative en énergie positive. L’ambre possède d’autres propriétés très appréciées comme le renforcement des promesses, d’où son usage dans les renouvellements de vœux de mariage. Cette pierre agit aussi sur le mental en aidant à lutter contre le stress et en épargnant les crises d’angoisse.

Répartition des naissances de Sofia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sofia célèbres

  • Sofia Perovskaïa : révolutionnaire anarchiste russe

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre