Signification de Diana

Diana est un prénom féminin assez rare avec une cote de popularité plutôt stable. On les reconnait par leur émotivité et leurs sautes d’humeur. Leur nature spontanée fait aussi l’admiration de leur entourage.
Les variantes en sont Diane, Dianne, Deena, Diyana, Dyanna ou encore Diany.
Lady Di est indubitablement la plus connue des célébrités ayant porté ce prénom. Il y a également d’autres Diana célèbres dont Diana Ross (chanteuse), Diana Krall (pianiste et compositrice de jazz) et Diana Wynne Jones (auteure).
Sur une durée de 5 ans, Diana était classé à la 413è position des prénoms les plus attribués. L’Insee a recensé plus de 6 037 Diana entre 1900 et 2010, avec un regain de popularité à partir des années 1980 et jusque dans les années 2000.

Personnalité de Diana

Leurs sautes d'humeur les rendent assez imprévisibles. Quelque peu capricieuses, elles sont vite pardonnées, car leur côté femme-enfant ajouté à leur naïveté et à leur spontanéité, les rend très sympathiques et amusantes. Elles ont beaucoup de caractère et savent se faire respecter. Elles sont malicieuses et arrivent toujours à leurs fins. Elles ont besoin de se sentir entourées.

Provenance du prénom Diana

Du nom de "Diana" Déesse des bois et de la chasse, dans la mythologie romaine. Se fête le 9 juin.

Histoire de Diana

Née à Bologne en Italie en 1201, Diane est belle, intelligente et riche, car elle appartient à une illustre famillle fortunée. Elle renonce à tous ses avantages et décide de se faire religieuse, contre l'avis de sa famille. Elle participe à la fondation d'un couvent de dominicaines, sous la direction de saint Jourdain, dont elle deviendra abbesse. Elle y meurt en 1256.

Etymologie de Diana

latine : de Diana, déesse des bois et de la chasse dans la mythologie italique et romaine.

Diana année par année

Signe astrologique de Diana


Le signe astrologique répondant au caractère des Diana est le Gémeaux. Elles suivent généralement leurs intuitions qui peuvent s’avérer productives. Elles sont également sensibles et émotives, s’émouvant facilement devant une injustice. Les Diana sont frileuses et la gourmandise est un de leurs péchés mignons. Comme les Gémeaux, elles revêtent un air mystérieux et énigmatique, pouvant intéresser davantage les soupirants. Elles croient à l’amour et ne refusent jamais de vivre de belles aventures.

Couleur :
Passionnées comme elles sont, la couleur associée aux Diana est le rouge. Cette couleur traduit les sentiments les plus vifs : amour, passion, colère ou haine. Elle reflète aussi la sensualité, qui est une des grandes qualités des Diana. Le rouge peut rassurer ou apporter du réconfort dans certains cas.
Epicuriennes, les Diana se retrouvent aussi dans la couleur jaune. Celle-ci connote la joie de vivre et le dynamisme. Elle crée une ambiance de fête et égaye l’environnement, même le plus morose. Elle est toutefois associée à certains vices dont le mensonge, l’infidélité et la trahison.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Diana est l’ambre, connue pour connecter les êtres à l’univers et son énergie. Cette gemme s’avère être la pierre porte-bonheur par excellence. Les Arabes l’ont longtemps considérée comme une pierre magique qui protège des contagions.
L’autre pierre porte-chance des Diana est la topaze bleue. Elle favorise les liens familiaux et amicaux en instaurant la tendresse et la compréhension. Sur le plan affectif, elle dissipe la timidité et rend plus démonstratif. Elle attire les bonnes relations, qu’elles soient amicales ou professionnelles. Elle aide à tisser des liens solides avec des personnes intéressantes.
Cette gemme a également des effets positifs sur les finances en protégeant contre les difficultés pécuniaires. Elle aide dans la réalisation des rêves, notamment les ambitions d’ordre professionnel, en apportant de la motivation et de la persévérance.

Répartition des naissances de Diana en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Diana célèbres

  • Diana DORS : actrice
  • Diana RIGG : actrice, a notamment joué dans "Chapeau melon et..."
  • Diana ROSS (1944) : Chanteuse
  • Diana SPENCER : Ladie Dy