Signification de Molly

Molly est un prénom féminin jeune et peu commun avec près de 689 prénommées en France de 1900 à 2010. L’Insee prévoit néanmoins une hausse considérable de la cote de popularité du prénom dans les années à venir.
Les grandes lignes de leur personnalité sont la réserve, la timidité et l’imagination. Elles témoignent également d’une grande sensualité et d’une sensibilité peu apparente mais profonde.
Molly serait également une variante du prénom féminin français Marie.
Parmi les célébrités ayant honoré ce prénom figurent Molly Marlene Stensgaard (monteuse de films danoise) et Molly Sims (mannequin et actrice américaine). Dans sa transcription française, Marie, on compte plusieurs personnalités dont Marie de France (poétesse du XIIe siècle), Marie Noël (poétesse d’Auxerre) et Marie Susini (écrivain).

Personnalité de Molly

Petites femmes élégantes et coquettes qui apportent le bonheur là où elles se trouvent. Naturelles, simples, douces, elles font preuve d'une patience extraordinaire. Rêveuses, idéalistes, elles discuteraient des heures à refaire le monde. Leur côté capricieux est vite oublié lorsqu'on les voit se mettre en quatre pour rendre service. Leurs moments de mélancolie ne durent jamais et leur énergie les aide à refaire surface rapidement.

Provenance du prénom Molly

Prénom dérivé de Melle. Vient du latin "mel" Signifie : "miel" Se fête le 9 mars.

Histoire de Molly

Sainte Melle est irlandaise, descendante d'une illustre famille. Devenue veuve, elle consacre sa vie à Dieu en prenant le voile dans un monastère et y meurt saintement à la fin du VIIIème siècle. Sainte Melle est la mère de deux enfants, tous deux canonisés et devenus saint Cannech et saint Tigernach. -Dans la mythologie, Mélissa est la nymphe qui recueille le miel.

Etymologie de Molly

latine : de mel, miel.

Molly année par année

Signe astrologique de Molly


Le Sagittaire est le signe astrologique correspondant aux traits de caractère des Molly. Elles empruntent aux natifs du signe la persévérance et le don de soi sans limites. Les Molly se reconnaissent par leur détermination et leur perpétuel besoin de se dépasser. Ambitieuses, elles ne se contentent jamais de ce qu’elles ont accompli et cherchent à se surpasser. Les Molly comme les Sagittaire ne cessent de revendiquer leur autonomie et leur indépendance.

Couleur :
La couleur associée au tempérament des Molly est le rose, couleur de la féminité par excellence. Le rose traduit la séduction, le romantisme et la délicatesse, reflétant la nature tendre, captivante et bon-enfant des Molly. Il s’agit aussi d’une couleur qui évoque l’amour tendre et une sensualité mesurée. Cette couleur serait également associée à l’immortalité et à la renaissance mystique. Elle symbolise le cœur, l’amour et l’âme dans la civilisation indienne.

Pierre précieuse :
La malachite est la pierre porte-chance des Molly, connue pour instaurer l’entente et la convivialité. Cette gemme a une influence positive sur les finances en évitant les dépenses déraisonnables et en favorisant les rentrées d’argent. La malachite aide à mieux gérer le budget en développant le sens de l’argent et la perspicacité. Cette pierre apporte la joie, l’entente et l’harmonie dans différentes relations : professionnelles, amicales, familiales et conjugales. La malachite est aussi connue pour donner le goût de vivre, développer l’optimisme et écarter les ondes négatives.

Répartition des naissances de Molly en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant