Le prénom Colombe Féminin

Naissances

33 filles portant le prénom Colombe sont nées en 2019

Popularité

Colombe est un prénom très rare

Fête

La fête des Colombe est célébrée le 26 septembre

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Colombe est de 80 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Colombe

Le prénom Colombe tire ses origines du latin columba.
Colombe est une femme charmante et loyale. Elle accorde beaucoup d’importance à l’amitié et aux valeurs familiales. Ambitieuse, elle fait preuve d’une grande détermination pour atteindre ses objectifs. Sa persévérance lui permet de garder espoir malgré tous les échecs qu’elle peut rencontrer dans sa vie. Colombe est en quête constante de sécurité matérielle. Entreprenante, elle a plusieurs idées en tête et donne le meilleur d’elle-même pour les réaliser.
Parmi les personnalités se prénommant Colombe, on peut citer Colombe Schneck, journaliste et écrivaine française.

Personnalité du prénom Colombe

Bonnes vivantes, heureuses de vivre, elles sont très attachantes. Intelligentes et curieuses, elles s'intéressent à tout. Ce sont de véritables comédiennes qui sont capables de toutes les ruses pour arriver à leurs fins. Elles ont une intuition et une sensibilité très vives. En amour, ce sont des femmes affectueuses et câlines qui demandent beaucoup d'attention.

Provenance du prénom Colombe

Vient du latin "colomba" Signifie : "colombe" Se fête le 31 décembre.

Histoire du prénom Colombe

De souche royale espagnole, Colombe quitte sa famille païenne à l'âge de 16 ans pour rejoindre Sens, principal centre du christianisme en Gaule, au IIIème siècle. Elle est arrêtée pendant les persécutions de l'empereur Aurélien ; d'abord épargnée en raison de ses origines royales, elle assiste au martyre de ses compagnons. Refusant aussi d'apostasier, elle subit le martyre, par décapitation, le 31 décembre 274.

Etymologie du prénom Colombe

latine : de columba.

Colombe année par année

Signe astrologique du prénom Colombe


Le caractère de Colombe s’apparente à celui des natifs de la Vierge. Douce, elle est tendre avec les siens et donne le meilleur d’elle-même pour qu’ils soient heureux. Elle veut que les choses soient bien faites et se montre exigeante sur les moindres détails.
En amour ou en amitié, Colombe est loyale. Elle accorde beaucoup d’importance à la confiance qu’on lui a accordée. Toujours de bon conseil, elle essaie de venir en aide à ses proches selon ses possibilités.
Colombe est une femme organisée. Elle sait ordonner sa vie et résout les problèmes qui se présentent à elle grâce à son sens pratique.
Comme tous les natifs de la Vierge, Colombe est susceptible. Elle s’emporte facilement. Pour lui dire ses 4 vérités, il faut user de tact pour ne pas la choquer.
De nature timide, elle n’est pas trop bavarde. Elle ne parle que lorsqu’elle a quelque chose d’important à dire. Par ailleurs, dotée d’un grand sens du devoir, elle ne néglige jamais la mission qui lui a été confiée.
Colombe est en quête constante de sécurité tant sur le plan affectif que matériel. Elle aime être en compagnie des siens. Généreuse, elle n’hésite pas à venir en aide à ses proches. Elle se met la pression pour réussir dans la vie et pour rendre sa famille fière d’elle.
Colombe n’aime pas la médiocrité. Pour ce faire, elle encourage ses enfants à faire des efforts pour devenir les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Elle leur apprend à assumer leurs erreurs et à surmonter leurs échecs avec dignité.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 10, 14, 25 et 32 portent chance à Colombe.

Couleur du prénom Colombe


Le prénom Colombe est représenté par le bleu. Cette couleur symbolise le rêve, le calme et la sagesse. Elle évoque l’envie de voyager et de faire de nouvelles expériences. Elle met en avant la loyauté et la quête de vérité.

Pierre précieuse du prénom Colombe


Le prénom Colombe est associé au Saphir, symbole d’élégance et de pureté. Cette pierre évoque la fidélité et la dévotion. Elle est réputée pour sa capacité à apporter bonheur et protection à celui ou celle qui la porte.

Répartition des naissances du prénom Colombe en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre