Le prénom Lydie Féminin

Naissances

10 filles portant le prénom Lydie sont nées en 2019

Popularité

Lydie est un prénom très rare

Fête

La fête des Lydie est célébrée le 03 août

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Lydie est de 73 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Lydie

Lydie tire ses origines du grec Lydia.
Epicurienne, Lydie croque la vie à pleines dents. Elle aime prendre soin de sa famille. Dotée d’un grand sens de l’humour, elle trouve toujours les mots qu’il faut pour détendre l’atmosphère. Sociable, elle n’a aucune difficulté à se faire apprécier de son entourage. Véritable battante, elle ne tolère pas les échecs. De ce fait, elle s’investit pleinement dans son travail. Sa spontanéité lui permet de rendre sa vie de couple la plus agréable possible.
Parmi les personnes célèbres se prénommant Lydie, on peut citer Lydie Dattas, poétesse, et Lydie Solomon, pianiste.

Personnalité du prénom Lydie

Accueillantes, d'une conversation agréable, elles sont très sociables. Intelligentes, travailleuses, très actives, elles ne manquent pas d'ambition. Esprits curieux, plutôt discrètes, leur charme et leur séduction en font craquer plus d'un. Ce sont des femmes passionnées aux impulsions rapides. Autonomes, peu influençables, elles sont difficiles à manier et savent ce qu'elles veulent.

Provenance du prénom Lydie

Vient du latin "Lydia" Nom d'une région d'Asie Mineure, sur les bords de la mer Egée. Se fête le 3 août.

Histoire du prénom Lydie

Lydie est marchande de pourpre, à Philippes, en Grèce, ville aujourd'hui disparue. C'est , dit-on, la première européenne à s'être convertie au christianisme, au début du premier siècle. Elle se laisse convaincre et est baptisée par saint Paul lui-même qu'elle héberge lors d'un passage dans sa ville.

Etymologie du prénom Lydie

latine : de Lydia, nom d'une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée.

Lydie année par année

Signe astrologique du prénom Lydie


Le caractère de Lydie s’apparente à celui des natifs de la Vierge. Elle met beaucoup d’énergie dans son travail et s’avère méthodique. Son sens pratique lui permet de résoudre rapidement les problèmes.
Lydie associe extraversion et introversion. Elle aime passer du temps avec ses proches. Elle parle de tout et de rien, mais préserve son jardin secret. Modeste, elle n’aime pas se vanter de ce qu’elle a accompli.
Perfectionniste, elle veut que les choses soient bien faites et y veille personnellement. Elle ne tolère pas l’échec. De ce fait, elle se met la pression pour réussir et se montre exigeante envers les siens. Elle s’autocritique régulièrement pour s’améliorer.
Lydie accorde une grande importance aux valeurs familiales. De ce fait, elle encourage la solidarité et la communication au sein de son foyer. Elle fait souvent appel à son sens critique pour résoudre un problème. Elle évite les disputes.


Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 10, 25, 27 et 36 portent chance à Lydie.

Couleur du prénom Lydie


Lydie est associée au jaune. Cette couleur évoque sa joie de vivre, son intelligence et son côté chaleureux. Elle met également en avant sa répulsion pour les mensonges et l’importance qu’elle accorde à l’amitié.
Lydie est également représentée par le vert. Cette couleur reflète sa quête de stabilité, son optimisme et la concentration qu’elle met dans son travail. Elle évoque également son besoin de changement et d’évolution dans un environnement calme.

Pierre précieuse du prénom Lydie


Si Lydie devait être une pierre précieuse, elle serait certainement le Saphir, symbole de pureté, de fidélité, de bonheur et de créativité.

Répartition des naissances du prénom Lydie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre