Signification de Rosalie

Le prénom Rosalie tire ses origines du latin Rosalia.
Femme de caractère, Rosalie sait se faire respecter. Elle n’a aucune difficulté à imposer ses idées. De nature autoritaire, elle a tendance à vouloir tout diriger. Elle n’hésite pas à travailler comme une acharnée pour que tout soit fait dans les temps et dans les normes. Derrière son air strict se cache une Rosalie tendre et affectueuse.
Parmi les célébrités se prénommant Rosalie, on peut citer Rosalie Dubois, chanteuse, Rosalie Crutchley, comédienne, et Rosalie van Breemen, ancien top-modèle, également connue en tant que présentatrice télé néerlandaise.

Personnalité de Rosalie

Ce sont des passionnées, la tiédeur n'est pas faite pour elles. Ne leur jouez pas des tours, car elles sont rancunières. Leur autorité naturelle inspire le respect. D'allure simple et sportive, accueillantes et sociales, ce sont des femmes de conviction, au caractère décidé. Attention aux colères, car elles sont impulsives . L'esprit de tolérance, de générosité et de service les anime toujours.

Provenance du prénom Rosalie

Vient du latin "rosa" Signifie : "fleur de rose" Se fête le 4 septembre.

Histoire de Rosalie

Ermite dans la solitude du mont Pellegrino, près de Palerme, en Sicile, au XIIème siècle, sainte Rosalie est la patronne de tous les siciliens. Elle est très vénérée dans l'île, surtout depuis qu'elle a préservé Palerme de la peste. Ses restes furent retrouvés dans une grotte et gardés depuis ce moment dans la cathédrale de Palerme. Nice et Naples se réclament aussi du patronnage de sainte Rosalie.

Etymologie de Rosalie

latine : de rosa, rose et lilium, lys.

Rosalie année par année

Signe astrologique de Rosalie


Le caractère de Rosalie s’apparente à celui des natifs de la Vierge. Elle souhaite que les choses soient bien faites. Pour ce faire, elle scrute à la loupe les moindres imperfections. Ce côté tatillon peut parfois provoquer des discordes avec son entourage.
Rosalie vit sa vie comme elle l’entend. Les qu’en-dira-t-on ne l’ont jamais déstabilisée. Son esprit logique la pousse à peser le pour et le contre avant d’agir. Elle ne néglige jamais ses activités, aussi petites soient-elles. Son sens pratique lui permet de résoudre rapidement ses problèmes.
Comme toute Vierge, Rosalie se fâche facilement pour des broutilles. Cependant, elle tente de le cacher derrière son air calme. Pour se protéger de la souffrance, elle préfère s’isoler ou se montrer froide. Elle ne dévoile sa vraie personnalité qu’à ses proches.
Eternelle insatisfaite, elle veut toujours plus que les autres. Elle travaille comme une acharnée pour atteindre ses objectifs et ne se décourage pas facilement. Sérieuse et intelligente, elle aime se cultiver.
Rosalie déteste les imprévus. Elle a tendance à tout planifier et trouve ses repères dans sa routine. Elle accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales et se montre protectrice envers les siens.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 10, 15, 17 et 35 portent chance à Rosalie.

Couleur de Rosalie


Le bleu est la couleur associée à Rosalie. Elle met en avant sa loyauté, sa sagesse et sa sérénité. Elle évoque également son côté mélancolique.

Pierre précieuse de Rosalie


Si Rosalie devait être une pierre précieuse, elle serait certainement le Saphir. Cette pierre met en avant son élégance, sa force de caractère et sa fidélité. Elle symbolise également son côté créatif, sa quête de stabilité et de protection.

Répartition des naissances de Rosalie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Rosalie célèbres

  • Rosalie ou Rosine Bernard : dite Sarah Bernhardt, tragédienne française