Signification de Nour

Nour est un prénom mixte. D’origine arabe, il est très répandu dans les familles maghrébines. En France, ce prénom est plutôt rare et est attribué aux petites filles. On compte seulement 2000 Françaises prénommées Nour depuis son entrée en France vers le début du XXe siècle. Néanmoins, il commence à se faire connaître et sa côte de popularité augmente d’année en année. Le prénom Nour désigne une femme au grand cœur, discrète et sensible. Nour est une femme indépendante peu attirée par le changement. Elle s’accroche à ses valeurs et à ses habitudes. Elle est sensible, émotive et conciliante. Les variantes du prénom Nour sont : Noura, Noure, Noury, Nourah ou encore Nouri. Parmi les célébrités qui portent le prénom Nour, on compte la chanteuse suisse Nour Azzam, le musicien iranien Nour Ali Boroumand ou encore le footballeur tunisien Nour Hadhria.

Personnalité de Nour

Leur émotivité à fleur de peau et leur extrême sensibilité les rendent plutôt coléreux. Il vaut mieux éviter de les contredire, car leurs convictions sont inébranlables. Volontaires, têtus, ils sont combatifs. Ils aiment s'entourer d'amis ; la solitude n'est pas faite pour eux. Leur morale n'est pas toujours rigoureuse. Ils ont le sens des affaires et de l'argent.

Provenance du prénom Nour

Le prénom Nour est d’origine arabe.

Histoire de Nour

Nour est un prénom arabe. Son attribution est assez rare en France. On compte seulement 2000 Français prénommés Nour depuis le début du XXe siècle. Il continue d’être donné aux bébés, mais le chiffre reste modeste. C’est en 2006 que ce prénom a connu le plus grand nombre d’attributions avec 67 naissances.

Etymologie de Nour

Le prénom Nour vient de l’arabe nûr, signifiant « lumière ».

Nour année par année

Signe astrologique de Nour

Le signe astrologique correspondant au prénom Nour est la Vierge. La Vierge se distingue par sa prudence. Le natif de la Vierge est une personne sensée, réfléchie et organisée. Il n’agit jamais sur un coup de tête et ne se laisse pas transporter par les émotions. Il arrive facilement à se maitriser même s’il est très en colère ou très heureux. Sous son apparence douce et conciliante, la Vierge peut se montrer tenace et déterminée. Le natif de la Vierge est modeste et préfère agir en toute discrétion. Il est logique, réfléchi et ordonné.

Couleur de Nour

La couleur de Nour est le violet. Le violet est une couleur royale qui représente la subtilité, l’idéalisme et la pureté. Ces qualités renvoient à la personnalité de Nour qui se distingue par sa noblesse d’esprit et sa sincérité. Attachée à ses valeurs et à ses idéaux, Nour retrouve dans le violet la spiritualité, la pureté et l’introspection qui la caractérisent. Le violet combattrait toutes les émotions violentes et négatives comme la colère et les angoisses.

Pierre précieuse de Nour

La pierre de Nour est l’onyx. L’onyx est une pierre d’enracinement à la terre. Il aidera Nour à conserver sa stabilité et à ne pas se détourner de son origine et ses valeurs, car elles sont pour elle les piliers de son existence. Cette gemme accroît le contrôle de soi et apporte de l’énergie. Sur le plan émotionnel, l’onyx est utilisé pour apporter l’harmonie dans un couple ou dans un foyer. Il a le pouvoir d’absorber la négativité.

Chiffre de Nour

Le chiffre porte-bonheur de Nour est le 9. Le 9 fait référence à la discrétion, à la virtuosité, à la compassion ou encore à l’intelligence. On retrouve ces qualités chez les Nour. Le 9 est bénéfique sur le plan spirituel et émotionnel. Avec ce chiffre, Nour n’aura aucun mal à s’exprimer et à s’épanouir.

Métal de Nour

Le métal correspondant au prénom Nour est le fer, symbole de force, d’énergie et de résistance.

Répartition des naissances de Nour en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Nour célèbres

  • Nour Azzam : Nour Azzam est une chanteuse genevoise.
  • Nour Ali Boroumand : Nour Ali Boroumand était un maître de musique iranienne.
  • Nour Hadhria : Nour Hadhria est un footballeur tunisien.